Tony Carreira accusé de plagiat

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Le ministère public accuse le chanteur Tony Carreira de plagiat pour onze chansons, avec la collaboration du compositeur Ricardo Landum, suite à une accusation de la compagnie nationale de musique ( companhia nacional de musica) .

« Depois de ti mais nada », »Sonhos de menino », »Adeus até um dia », »Esta falta de ti », »Leva-me ao céu », »Ja que te vais », »Se acordo e tu nao estas », »Nas horas da dor », »O anjo que era eu », »Por ti » et « Porque é que vens » sont les titres mis en cause. Pour la compagnie, Tony Carreira et Ricardo Landum profiteraient de compositions musicales en faisant simplement quelques changements et en se les appropriant.

Selon les médias portugais, en mai 2013, Tony Carreira avait déjà conclu un accord avec certaines entités qui avaient réclamé des droits d’auteur. Il a ainsi assumé sa position d’adaptateur au lieu d’auteur sur trois chansons: « Depois de ti mais nada », »Se acordo e tu nao estas », et « Sonhos de menino ».

Tony Carreira a réagit par la voix de Regi-concerto, agence qui représente le chanteur :  » Tony Carreira a été informé de l’accusation retenue contre lui. Cela fait partie d’une plainte opportuniste et injustifiée de la companhia nacional de musica, qui ne représente aucun auteur ou artiste impliqué dans les travaux en question.Aucun auteur ou artiste n’a déposé de plainte. Tony Carreira considère la plainte infondée et inviolable à perturber son travail en faveur d’un public qui le  suit depuis 30 ans. Tony Carreira aura l’opportunité de se défendre,  sereinement, puisque aucun auteur ou compositeur n’a déposé de plainte contre lui ».

Il faut dire que la star Portugaise a une discographie impressionnante et en voici un petit aperçu :

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*