Intelligence artificielle : le Lloyd’s franchit le pas -- Intelligence Artificielle -- * * Natixis Assurance : L’intelligence artificielle fait évoluer la relation client * * 23e Rencontres de l'Amrae : l'intelligence artificielle source de nouveaux risques -- Le Lloyd’s of London déploie pour la première fois une solution d’intelligence artificielle. Le marché tricentenaire spécialisé de l’assurance a signé un accord international avec Expert System pour -- L’intelligence artificielle peut servir à soulager les employés des tâches subalternes, en automatisant des processus manuels courants et -- Mais les technologies d’automatisation cognitive comme Cogito, vont plus loin : ces outils d’intelligence artificielle sont capables de comprendre et d’analyser des textes et des informations à la manière -- des gains de productivité considérables et d’améliorer la relation clients. « L'Intelligence artificielle exerce un effet de levier sur la productivité en changeant la manière d’exploiter les données, ce qui -- « Dans dix ans, une part significative de l’industrie de l’assurance sera prise en charge par l’I.A. Ceci est une réalité que nous devons considérer. Nous sommes fiers que le plus grand marché d’assurance mondial travaille avec nous pour innover avec l’I.A. », déclare Nicky Singh, VP Royaume-Uni et Irlande d’Expert System. -- place, la Fédération française de l’assurance a créé en ce sens un groupe de travail dédié à l'intelligence artificielle et ses implications.