
Confirmant une information du site d'actualité spécialisé Re/code, Google a annoncé dimanche 26 janvier être sur le point d'acheter une start-up confidentielle, DeepMind Technologies, qui travaille sur le développement d'intelligences artificielle.
DeepMind Technologies, basé à Londres et non coté en Bourse, sera acheté pour un montant de 400 millions de dollars (292 millions d'euros), selon Re/code, même si Google n'a pour l'instant indiqué aucun montant. Selon la start-up, c'est le patron de Google, Larry Page, qui a lui-même mené les négociations.
Lire l'enquête Google et les transhumanistes
ALGORITHMES D'APPRENTISSAGE
Fondé en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind développe des algorithmes d'apprentissage automatique exploités dans le jeu vidéo, la simulation industrielle et le commerce électronique. Cette acquisition vient renforcer l'investissement de Google dans ce type de recherche, comme le montrent ses projets de développement de robots et de voitures autonomes.
En 2012, le géant californien a engagé Ray Kurzweil, considéré comme un des meilleurs cerveaux en la matière, et il a annoncé en mai dernier un partenariat avec la NASA et plusieurs universités pour lancer un laboratoire d'intelligence artificielle appelé Quantum Artificial Intelligence Lab.