Search Direct User 100 Zoom Quiz ? Libération Diamond clock xml netvibes live anciens-numeros data desintox diapo edito election-2017 election essentiel generique idee jo next portrait radio son alerte top-100 star une video scroll Facebook Whatsapp Twitter insta vine later glass Mail print Facebook Instagram Twitter Calendar download cross zoom-in zoom-out previous next truck visa mastercard user-libe user-doc user-doc-list user-mail user-security user-settings user-shop user-star Ruban abo Losange orange List check Most read Ptit Libé sport blog voyage
    High-tech

    Google investit dans l'intelligence artificielle

    Par AFP
    Logo de Deepmind, entreprise britannique spécialiste d'intelligence artificielle
    Logo de Deepmind, entreprise britannique spécialiste d'intelligence artificielle

    Après des acquisitions récentes dans la robotique et la domotique, le géant américain investit le secteur de l'intelligence artificielle en mettant la main sur le britannique DeepMind.

    Le chéquier de Google est en grande forme. Après l’acquisition en décembre du fabricant de robots Boston Dynamics, puis début janvier de Nest, constructeur de thermostats, le géant du web annonce aujourd’hui mettre la main sur l’entreprise britannique DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle. «Je peux confirmer que l’acquisition a bien eu lieu», a indiqué à l’AFP une porte-parole de Google à Londres.

    Google ne souhaite toutefois faire aucun autre commentaire sur cette opération à ce stade. Le site spécialisé Re/code a toutefois avancé la somme de 400 millions de dollars pour la transaction et précise que c’est le patron de Google en personne, Larry Page, qui a mené l’opération.

    DeepMind, basée à Londres, se présente comme une entreprise de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle, avec des applications commerciales dans la simulation, le commerce en ligne et les jeux. Google s’est déjà intéressé à la question de l’intelligence artificielle dans le passé et s’était notamment associé avec la Nasa et des universités l’an dernier pour lancer un projet de recherche nommé Quantum Artificial Intelligence Lab.

    Outre son cœur de métier de recherche et de publicité sur internet, Google multiplie déjà les activités annexes comme les voitures sans chauffeur ou les lunettes connectées.

    AFP
    Un mot à ajouter ?