Ardèche : la maison de retraite de Satillieu est sauvée, mais le prix augmente de 150 euros par mois
vendredi 24 novembre 2017 à 6:20 Par Florence Beaudet et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche
L'Ehpad de Satillieu en Ardèche ne fermera pas à la fin de l'année. Le plan de retour à l'équilibre financier a été validé. Les résidents devront y participer avec un prix de journée qui augmente de cinq euros par jour.
Un grand ouf de soulagement à Satillieu, en Ardèche. Après des semaines d'inquiétude et de manifestations, une solution a été trouvée pour la maison de retraite de la commune ardéchoise. L'EHPAD lourdement endetté ne fermera pas à la fin de l'année. Un plan de retour à l'équilibre sur cinq ans a été validé par le conseil départemental de l'Ardèche et par l'Agence Régionale de Santé.
Un effort financier demandé aux 68 résidents
Ce sauvetage ne va pas sans sacrifice. Des efforts sont demandés au personnel et aux familles. Trois contractuels ne sont pas renouvelés à leur poste. Le prix de journée augmente pour les 68 résidents : cinq euros de plus par jour, 150 euros par mois. D'après le directeur de la maison de retraite, les familles des pensionnaires ont accepté cette augmentation, aucun résident n'a demandé à quitter l'établissement à ce jour.