La maison de retraite est infestée de cafards. C'est une ancienne salariée d'un Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui a voulu dénoncer les conditions de travail, mais surtout de vie des résidents.
Située dans les quartiers chics de Montpellier, certains résidents de l'établissement paieraient jusqu'à 3 000 mois leur chambre pour y cohabiter avec des cafards.
"Je débarque, je me dis c'est quoi ces cafards, ces blattes, c'est pas possible. Y a pas d'eau chaude. On peut pas fermer les yeux, Il faut dénoncer les choses, c'est indigne pour les résidents et pour les soignants", a déclaré à France 3, l'ancienne salariée qui a tourné des images. France 3 Occitanie a enquêté et s'est rendue sur place et les témoignages reçus sont glaçants. "On retrouve ces insectes dans des verres qu'on doit utiliser pour donner les traitements ou dans les vêtements des résidents", explique un salarié de l'établissement. La direction de l'établissement n'a pas souhaité répondre face caméra, mais a reconnu le problème et indiqué qu'une société de désinfection aurait été missionnée.
Avant la diffusion du reportage de France 3, l'ARS Occitanie, l'agence régionale de santé, n'avait reçu aucune plainte venant de la famille.
caché ces vieux que je ne saurais voir.Le scandale c'est qu'ils existent pas les cafards.ca en dit long sur la belle société francaise
J'ai le fort sentiment que ces entreprises privées ne sont que très rarement contrôlées et vivent grassement sur le dos des familles qui ne portent pas plainte ..A quand un balance ton vieux comme balance ton Porc ? Cette médiatisation de quelques problèmes par rapport aux vrais sujets m'irrite !!! Que les services sociaux se bougent non di diou !!!
Non Messieurs dames ,les familles ne portent pas plainte ,car il faut savoir que peu de personnes rendent visite à leur proches une fois qu'ils sont en maison de retraite .Il faut parfois appeler la famille afin de leur demander d'apporter certains vêtements ou nécessaire manquant !!!Si les membres de la famille se rendaient plus souvent et à toute heure sur place ,dans presque toutes les maisons de retraite il y aurait des surprise . Les maisons de retraite doivent être un lieu de vie et non des mouroirs ou l'on abandonne ces parents .
Si l'on ne peut pas faire autrement,il est nécessaire de se rendre au moins une fois par semaine en visite ,déjà pour nos parents ,mais aussi afin de montrer notre implication dans le bien être de nos chères tètes blanches.
parce qu'il faut saisir l'ARS? quand on voit ce qu'elle a fait pour le lévothyrox , ça me fait doucement rire .
Les familles qui ne portent pas plainte ? ils ont peurs que ça va retourner contre les résidents ?
Parce que s'ils se plaignent ont leur dit de récupérer leurs parents et de s'en occuper eux mêmes...