Cérilly

La maison de retraite a accueilli plusieurs animations

La maison de retraite a accueilli plusieurs animations
Plusieurs générations ont partagé un moment de jeux et de détente. Une dizaine d’enfants de 6 à 10 ans avait fait le déplacement. © Droits réservés
Toute la semaine passée, les résidents de l’Ehpad de Cérilly ont joué, sous l’impulsion des animateurs de l’établissement, notamment Marie-Christine Govignon et Christelle Saulnier.

Une semaine du jeu à l'Ehpad

La semaine d'animation a débuté le lundi avec l'accueil des élèves de 4 e du collège François-Péron, accompagnés par les amis de la Grange et des professeurs. Tous se sont prêtés aux divers quizz proposés par l'équipe d'animation et ont dû unir leurs connaissances afin de répondre aux questions de culture générale.

Favoriser le lien social

Mardi, les Ehpad de Hérisson, Vallon et Saint-Bonnet étaient invités pour un loto. Les commerçants de Cérilly ont offert de très jolis lots. Ce loto a permis de nombreux échanges et rencontres.

Mercredi, les enfants du centre de loisirs de Val de Cher - Pays de Tronçais ont joué avec des jeux prêtés par la ludotech de La Chapelaude. L'entraide entre les générations était un des objectifs de cette rencontre.

Jeudi, les aînés de Theneuille, Cérilly et Valigny se sont joints aux résidents pour des parties de belote, triominos et autres jeux favorisant le lien social.

Vendredi, les résidents ont découvert Ball'Zen avec une démonstration de Fred, un instructeur de Sport pour tous. Le but était de faire des exercices avec des balles parfumées.

« Cette semaine du jeu est le fruit d'une concertation entre les animateurs des Ehpad de Vallon, Hérisson, Saint-Bonnet et Cérilly », détaille Marie-Christine Govignon qui précise que la démarche entre dans le cadre de la Charte territoriale des solidarités autour des aînés, pilotée par la Mutualité sociale agricole (MSA).

« Deux objectifs principaux animent cette démarche : favoriser la vie sociale des résidents à travers des échanges intergénérationnels et promouvoir l'image des Ehpad en tant que lieu de vie » conclue Marie-Christine. Tous les après-midi se sont terminés par un goûter.


Commentez cet article

Déjà inscrit ?
Se connecter avec :

Soyez le premier à commenter cet article

s'inscrire
à la newsletter

1 - FORFAIT LE MONT-DORE

15 forfaits à gagner !
JOUEZ & GAGNEZ votre forfait ski au Mont-Dore

JOUEZ & GAGNEZ