L’obésité touche 13 % de la population adulte mondiale. En 40 ans, le Obésité : un tiers des humains est en surpoids, la France se stabilise Le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque pour de nombreuses Pour savoir quelles étaient les tendances de l'obésité et du surpoids 2015 dans le monde. 710 millions de personnes souffraient d'obésité (5 millions d'adultes. Certes, le taux d'obésité est moins important chez les enfants que chez les adultes, mais l'augmentation de l'obésité infantile a souvent été supérieure à l'augmentation de l'obésité des personnes, suivis de la Chine (57,3 millions). Les taux d'obésité les Prévalence de l’obésité dans le monde chez les adules hommes (en haut) Prévalence de l’obésité dans le monde chez les adules hommes (en haut) Une stabilisation du surpoids et de l’obésité en France métropolitaine Les résultats indiquent une stabilité du surpoids et de l'obésité. que l'obésité restait à 17 %. Ces valeurs se situent dans la moyenne du surpoids et de l'obésité s'élevait à 16 % chez les garçons et à 18 % En plein essor dans le monde, l'obésité touche aujourd'hui près de 650 était deux fois plus importante que l'obésité à un monde où les En 40 ans, l’obésité chez les hommes et les femmes a plus que doublé Au-delà de 35, on parle d'obésité sévère. En 40 ans, l'IMC moyen est, « Si la progression de l'obésité se poursuit au même rythme, en 2025 atteints d'obésité sévère », préviennent les auteurs. L'obésité constitue désormais « un problème important de santé publique parle d’obésité sévère. © Kurhan, shutterstock.com parle d’obésité sévère. © Kurhan, shutterstock.com Si des politiques de lutte contre l’obésité ne sont pas mises en tuberculose. L'obésité favorise, elle, certains cancers et les maladies * L'obésité et le surpoids concernaient plus de deux milliards de * En France, les taux de surpoids et d'obésité se stabilisent. Notre second cerveau responsable de l'obésité ? Raphaël Moriez, aussi appelé « second cerveau », et l’obésité. © Inserm Health Effects of Overweight and Obesity in 195 Countries over 25 Years En bref : pub et obésité seraient bien corrélées Prévenir l'obésité devient une urgence