Sécu: Marine Le Pen a estimé mardi que François Fillon "mentait soit aux électeurs de la primaire", soit "aux Français"
Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a estimé mardi que François Fillon "mentait soit aux électeurs de la primaire", soit "aux Français" dans sa tribune sur la réforme de l'assurance maladie, "vraie-fausse reculade" d'après elle.
"François Fillon (...) tente d'éteindre l'incendie que son projet santé a allumé et que ses lieutenants ont nourri de manière continue. Tentant de nuancer ses propos, en enfonçant des portes ouvertes, et sans contredire les déclarations polémiques de ses proches, cette vraie-fausse reculade pose plus de questions qu'elle n'en règle" assure la dirigeante du FN sur son blog "Carnets d'espérances".
"À quelle sauce Fillon souhaite-t-il nous manger ? Soit il a menti aux électeurs de la primaire, soit il est en train de mentir aux Français", juge-t-elle.
"Première possibilité. Sur ce dossier de la Sécurité sociale le candidat se débine et recule intégralement à peine deux semaines après sa désignation, et cela en dit long sur son absence de droiture, laissant entrevoir cinq ans d'immobilisme absolu dans le cas où il serait élu", détaille-t-elle, qualifiant l'ancien Premier ministre de "pas sérieux" et de "pas crédible".
"Seconde possibilité, plus probable", poursuit-elle : "François Fillon est en train de mentir effrontément aux Français, en dissimulant la réalité terrible de ses intentions". C'est ce dont témoignerait selon elle "le flou total de sa tribune, notamment sur la question du périmètre des remboursements, et le niveau de privatisation des soins", points qui ont cristallisé les critiques récentes contre le vainqueur de la primaire de la droite.
"Tout porte à croire que son ambition reste la même", assène Mme Le Pen, rappelant du même coup l'ancien locataire de Matignon "à sa propre responsabilité dans la faillite du système" et l'accusant d'oublier "la solidarité" dans son projet de réforme de l'assurance maladie.
Elle ferait mieux de se taire car en terme de mensonges, elle se pose là.
En parlant de mensonges,et si on parlait un peu des mails interceptés , de Marine le pen aux proches de Poutine pour rendre compte des discussions de France à l'assemblée et au parlement Européen... juste retour du financement de Poutine au FN
Pour les mensonges, voici ceux du FN
Les 9 mensonges du FN révélés par François Gemenne, spécialiste incontesté de l’immigration, expert en flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’Université de Liège (FNRS/CEDEM), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.
1. Les immigrés "nous envahissent" ? Faux, ils sont nécessaires à notre démographie et juste en nombre suffisant. Ils étaient 267.000 en 2011 pour 200.000 Français qui quittent notre territoire chaque année.
2. Les immigrés n’ont "jamais été aussi nombreux" ? Faux, ils étaient 7% de la population en 1981, ils ne sont plus que 6% aujourd’hui.
3. Les expulsions "ont ralenti" sous François Hollande ? Faux, il y a eu 38.000 reconduites à la frontière en 2012 avec Manuel Valls et 8000 chaque année seulement sous François Mitterrand.
4. Les immigrés "servent le grand patronat" ? Faux, les immigrés économiques ne représentent que 10% de l’ensemble et ne pèsent pas sur les salaires.
5. Les "salaires baissent" à cause des immigrés ? Faux, ils augmentent de +0,27% grâce à eux.
6. La prochaine immigration sera "asiatique" ? Faux, d’une part parce que les frontières de ces pays sont fermées au Nord et au Sud, d’autre part parce que les Asiatiques n’ont pas les moyens d’immigrer.
7. La France "championne d’Europe" de l’immigration légale ? Faux, le Royaume-Uni a accueilli en 2011 550.000 immigrés, l’Allemagne 500.000, l’Italie 385.000 et la France, 267.000.
8. Les immigrés "prennent le travail des Français" ? Faux, 60.000 sont des étudiants, 90.000 sont des épouses ou des enfants qui viennent dans le cadre du regroupement familial, 20.000 sont des réfugiés humanitaires et 20.000 des réfugiés économiques.
9. Peut-on ramener le nombre des immigrés de 200.000 à 10.000 comme le prétend le FN ? Impossible, il faudrait que la France sorte de l’Europe et rompe tous les accords internationaux. Dans ce cas, la France serait tellement isolée que les Français non plus ne pourraient plus émigrer.
Pour les mensonges, elle est championne
Bon vous allez encore dire que les journalistes "sont à la botte"
La présidente du FN a remporté le prix du menteur en politique 2015 pour son accumulation d’affirmations fausses sur les migrants. Par exemple, sur l’ampleur de la vague d’arrivants, sur leur sexe et leurs motivations, sur le faux assaut de migrants contre des pompiers à Calais ou sur le jihadisme. On pourrait encore ajouter sa manie d’utiliser le terme «clandestin» en lieu et place de «réfugié» ou sa piteuse tentative de justification après l’utilisation de l’expression «immigration bactérienne» lors de la campagne des régionales.
Ce prix du menteur en politique vise à inciter la classe politique à moins mentir et encourager le grand public à vérifier les discours politiques. Vainqueur sortant, Nicolas Sarkozy bénéficiait d’une «immunité» cette année.
Le jury présidé par le politologue Thomas Guénolé était composé de six journalistes : Mélissa Bounoua (Reader, Slate), Alexandre Devecchio (FigaroVox, Le Figaro), Hugo Domenach (Le Point), Samuel Laurent (Les Décodeurs, Le Monde), Cédric Mathiot (Désintox, Libération), Antoine Krempf (Le Vrai du Faux, France Info).
Et Dieu sait si elle s'y connait en mensonge...elle qui peine à faire croire que la France avec le FN sera le pays des bisounours
continuer l'alternance cela ne vous a pas suffit comme casse sociale
c'est beau la foi
pas 40 mais 50 ans de casse entre le rpr le ps l'ump les socialistes et maintenant le lr , ils m'ont trop gavés de leurs mensonges irresponsables , je demande une petite modification : la responsabilité pénale et civile des hommes politiques quel qu'il soit en commençant par le président , trop facile de faire payer les autres............!!!!!!!!!