Faut-il dire à son enfant que le Père Noël n’existe pas ?

  • En France, les enfants découvrent en moyenne à 6 ans et 8 mois que le père Noël n’existe pas.
    En France, les enfants découvrent en moyenne à 6 ans et 8 mois que le père Noël n’existe pas. | (Photo : mark Makela/Reuters)

L’esprit de Noël est partout et vous êtes heureux. Oui, mais voilà, la question tant redoutée sur l’existence du Père Noël vient gâcher la fête…

« Le père noël n’existe pas ? » On se souvient presque tous de la déception ressentie après avoir appris que le Père Noël était une invention des adultes… Certains l’apprennent à l’école par leurs camarades, d’autres par internet ou par le grand frère, ou en surprenant les parents qui glissent les cadeaux sous le sapin… Il y a ceux qui se cramponnent au mythe le plus longtemps possible et ceux qui assomment les parents de questions pour savoir la vérité.« Oui c’est nous, mais chuuuuut… » Car les parents tiennent aussi au secret... >>> Lire la suite

L'essentiel de l'actualité
Les Tops articles sur : Noël
Le top 10 des pires cadeaux de Noël Un shampoing spécial cheveux gras, un porte-clés ou encore un marque-page : avouez, ce serait vraiment nul, comme cadeau de Noël ! Mais il y a pire.
Noël. Dix jouets coups de cœur parmi les nouveautés 2016 Pour certains Français, les vacances de la Toussaint sont l’occasion d’acheter les jeux de Noël ou au moins de faire les repérages dans les rayons. Tour d’horizon sur les tendances repérées au salon Kidexpo qui s’est terminé lundi, porte de Versailles, à Paris.
Voici les jouets que vos enfants vont demander au père Noël Pour certains, Noël a déjà commencé. Selon une étude réalisée par Kidexpo, 65 % des Français débuteraient leurs achats dès les vacances de la Toussaint. Alors que la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP) a dévoilé cette semaine son palmarès des jouets « coups de cœur » de 2016, élus par les parents et les enfants, voici une liste de cadeaux que l’on risque de retrouver au pied du sapin de Noël, dans un peu moins de deux mois.