«Danse avec les stars» : Sylvie Tellier, miss éliminée

Malgré ses bonnes notes et son partenaire de rêve, Sylvie Tellier a été
éliminée par le public
TF 1, 23 h 40. C'est bizarre, une soirée toujours si souriante, si dansante, où l'on vire un danseur à la fin. Ça fait sept éditions qu'on attend suavement et cruellement ces dernières minutes du samedi soir où l'air se raréfie, sur des figures imposées et improbables comme un « relais cha-cha ». « 20 secondes qui peuvent tout changer », comme dit Sandrine Quétier, sur un medley de Boney M. Les quinquas se rappellent leurs boums, et le « tableau classement » tarde à arriver à cause d'un problème technique. Vive le direct.
Sylvie Tellier, miss tango hier soir, malgré ses bonnes notes, et un partenaire de rêve, Christophe Licata, a été éliminée par le public. La patronne des miss France ne dansera plus.
Pietra distribue les 10
La toujours bienveillante Marie-Claude Pietragalla a mis ses premiers 10 de la saison à l'aventurier Laurent Maistret et à l'humoriste Artus, moins attendu à l'origine, pour un paso-doble qu'il a abordé « comme de la boxe ». Vraiment pas avare, elle a offert un autre 10 au chanteur Florent Mothe pour un tango. C'était la soirée de la « double note », artistique et technique, ou pour certains, de la « double peine » comme disait Julien Lepers. Pas champion, sur le parquet, bon dernier pour les juges, mais sortir, pas question. Oui, on dirait du Jean-Marc Généreux. Le doyen a mixé paso-doble et « Bad » de Michael Jackson. « Tu me demandes une virilité... » minaudait-il devant sa partenaire, Silvia Notargiacomo.
Le splendide charleston de Camille Lou et Gregoire Lyonnet a laissé Pietragalla « sans voix ». Un 10 de Fauve, et un de Pietra. Des « stars » qu'on ne connaît pas, des danses d'autrefois, des moments comme ça, qui prennent sans qu'on sache pourquoi, c'est tout le charme de ces soirées chaises musicales.