dimanche 17 janvier 2016

Le théâtre ouvre la salle des profs

Le théâtre ouvre la salle des profs
Josepha Tanassichiou, maire adjointe, Bruno Dubos, maire, Béatrice Constantini, Cédric Cizaire, Élodie Keith et Marie-Laurence Solès, secrétaire de Demain debout Aquitaine. © Photo
Ph. A.-M. M.
S

amedi, l’association Demain debout Aquitaine, présidée par Benjamin Etchart, au profit de la recherche sur la moelle épinière, occupera pour la quatrième année consécutive, le Galion.

À cette occasion, les chercheurs présenteront le résultat de leurs travaux et les applications qui peuvent en être faites. Marie-Laurence Solès, secrétaire de l’association, rappellera que le monde du golf s’est également mobilisé en faveur de l’association. Au total, sur les douze dernières années, ce sont 172 000 euros qui ont été remis à l’Inserm pour le financement de bourses de recherches.

Une soirée de spectacles

Cette soirée fera la part belle à la scène puisqu’en première partie, Élodie Keith, lauréate du concours de chant 2009 à Monclar-d’Agenais, interprétera son répertoire de chanson française… À 13 ans, déjà, elle montait sur la scène de l’Olympia, appelée par son « idole » Lynda Lemay. Son rêve était de devenir professeur de chant, mais fut plutôt encouragée à monter sur scène

Puis, Cédric Cizaire, Philippe Vasseur, Béatrice Constantini, Marion Huguenin ouvriront la salle des professeurs… pour jouer la pièce « Profs et Cie ». Il s’agit, aux dires de l’auteur, Cédric Cizaire, de la salle des professeurs du lycée Palissy, pendant ses années lycée, qui ont duré plus longtemps que la moyenne… Cédric Cizaire n’a jamais été professeur, mais seulement élève, cette comédie n’est surtout pas une satire sociologique sur les professeurs.

Présentée, cet été, au festival off d’Avignon, la pièce a affiché complet tous les jours. À n’en pas douter, le Galion affichera également complet, pour la 101e et dernière représentation, samedi, à 20 h 30.

Anne-Marie Maxant

Tarif : 20 euros. Renseignements au 06 85 02 82 85 ou au 05 53 96 93 70.

Édition abonnés
Découvrir l'édition abonnés
Aucun commentaire

Publicité

Publicité

Les Plus

Publicité