Mondial à Pétanque La MarseillaiseLOGO MONDIALannonces legales final2

Dimanche 17 janvier 2016 - 16h08
MAJ: samedi 16 janvier 2016 23:54

#OM : Ça se dessine pour #Barrada et #Alessandrini Spécial

Auteur du second but marseillais, Abdelaziz Barrada a marqué des points auprès de son entraîneur Marcelo Bielsa en vue de la reprise face à Caen samedi 8 août. Auteur du second but marseillais, Abdelaziz Barrada a marqué des points auprès de son entraîneur Marcelo Bielsa en vue de la reprise face à Caen samedi 8 août. photo AFP

Une place de titulaire se profile pour les deux buteurs du 1er août contre la Juventus de Turin au Vélodrome.

Lors de la distribution des bons points samedi 1er août après la victoire des Olympiens dans le cadre du Trophée RLD face à la Juventus de Turin (2-0), Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada devaient être aux premiers rangs. Dans un secteur de jeu où les cartes ont été redistribuées après les départs de Dimitri Payet pour West Ham et André Ayew pour Swansea, les deux Marseillais, arrivés la saison dernière au club, ont su tirer leur épingle du jeu en marquant chacun un but face à la grande « Juve » de Paul Pogba.

 

Alessandrini : droit au but

 

Dans la lignée de ses précédentes sorties, Alessandrini s’est montré incisif, disponible et donc décisif. Avant d’ouvrir la marque d’un incroyable centre-tir du pied droit qui est venu tromper la vigilance de la légende Buffon (35e), le gaucher s’était illustré en trouvant le poteau dès la 9e minute sur une frappe malicieuse finalement entachée d’un hors-jeu. Puis sept minutes plus tard, sur une contre-attaque fulgurante, une talonnade de Batshuayi pour un nouveau tir parfaitement enroulé, cadré cette fois, mais bien détourné en corner par le portier italien. « C’est encourageant de gagner des matchs comme celui-là. C’est de bon augure pour la suite, a déclaré l’ancien minot du CA Plan-de-Cuques après la rencontre. Le carton rouge reçu par Lichtsteiner nous a facilité le match, mais ça restait une très bonne opposition. On connaît cette équipe de la Juve, qui a débuté en mettant de l’impact. Ça nous a déstabilisés. On a pris le jeu à notre compte ensuite, on s’est créé des occasions, et on voit qu’on peut rivaliser. C’est positif pour le début du championnat », assure celui qui est bien parti pour débuter la saison titulaire sur l’aile après ses deux splendides reprises de volée à Afyon contre Antalyaspor et son but historique face à Buffon samedi. Lorsqu’il est questionné sur ses prétentions personnelles, Romain Alessandrini va, là aussi, droit au but : « L’objectif, c’est de jouer, d’être performant. Le collectif prime car on se doit de faire une bonne saison. On aura aussi la Ligue Europe qui va être intéressante à jouer. Mais je le répète, l’important, c’est d’être performant et de tout donner pour l’équipe ».

 

Barrada récompensé

 

De retour de convalescence après une pubalgie qui a nécessité de longs mois de récupération, Abdelaziz Barrada monte en régime à son rythme. Encore discret sur ses dernières sorties même si on a retrouvé sa justesse et ses bonnes inspirations au poste de n°10, l’ex joueur de Getafe s’est un peu plus lâché contre la Vieille Dame, et ses efforts ont fini par être récompensés. A la 84e minute, l’international marocain a crucifié Neto d’une reprise de volée du droit sur un ballon mal dégagé par la défense turinoise. « J’essaie de prendre le maximum de temps de jeu que me donne le coach. C’est vrai que j’avais à cœur de jouer 90 minutes, ça a été le cas, et je remercie le coach de m’avoir donné ce temps de jeu pour m’aider à retrouver mon rythme. Après ma blessure de la saison passée, ce n’était pas facile. J’ai bien travaillé durant cette pré-saison et j’espère continuer sur cette voie » a expliqué l’intéressé après la rencontre, alors qu’une place de titulaire se profile pour lui aussi la semaine prochaine en ouverture du championnat.

Moins convaincant que lors des matchs précédents malgré son engagement infaillible, Florian Thauvin devrait compléter le trio offensif chargé d’alimenter Michy Batshuayi, les fusées Nkoudou et Sarr restant bien cramponnées sur le banc, prêtes à décoller en cas de besoin.

 

« Un groupe soudé »

 

Si la prestation globale a été très correcte face à une Juventus encore en rodage à trois semaines de la reprise de la Série A, les deux buteurs providentiels savent que le plus dur reste à faire. « Il faut être prêt pour le début du championnat, c’est le plus important. Contre la Juve, on a réalisé un bon match, mais ce n’est pas une fin en soi. Le plus important reste le championnat. A nous de continuer comme ça, de bien bosser, et on verra bien comment ça va se dérouler », souligne Alessandrini. « On ne s’enflamme pas, poursuit Barrada. On forme un groupe soudé, qui a la tête sur les épaules et qui travaille sereinement avec le coach. Ce n’est qu’une victoire, on doit continuer à bosser ».

 

Lors du dernier (et premier) trophée RLD, en 2010, l’OM l’avait emporté face à Valence, avant de chuter lors de la première journée de championnat, déjà face à Caen au Vélodrome (1-2). Samedi prochain (8 août), Barrada et Alessandrini devront définitivement tirer un trait sur le passé et faire en sorte que leur histoire avec l’OM prenne une autre tournure.

 

Romain DAVESNE

Dernière modification le lundi, 03 août 2015 11:33

Réactions et commentaires

Vous devez vous connecter si vous souhaitez réagir. Utilisez le bouton "Connexion" situé en haut de l'écran.

Publications et abonnements

Nos archives

Revisitez l'ensemble des archives du site LaMarseillaise depuis 2008 !
 
2013 © Copyright Journal La Marseillaise

Connectez vous ou Créer un compte

Utilisez les réseaux sociaux pour vous connecter facilement