dimanche 17 janvier 2016

Au Zèbre, la rentrée est comique

Claude Labat devant le décor de la prochaine pièce du Zèbre
Claude Labat devant le décor de la prochaine pièce du Zèbre ©
phsm

Article abonnés Le café-théâtre programme quatre pièces d’ici à la fin de l’année. Dont la seconde production de son patron, Claude Labat. Le comique en bandoulière.

sabine menet

Publicité

s.menet@sudouest.fr

Après avoir pris ses quartiers d'été, le café-théâtre Le Zèbre a retrouvé son rythme de croisière. Franck Migeon et Mohammed Bounouara ont été les premiers à fouler les planches de septembre avec « Glandeurs nature ». Cécile Dubourg et Frédéric Brossard les suivent dès ce soir avec la nouvelle pièce à l'affiche durant quatre semaines : « Bienvenue à la CAF ».

« Un gros succès d'Avignon », précise Claude Labat, le patron du Zèbre qui cet été encore s'est rendu dans la cité des papes. Une plateforme incontournable pour les amoureux de la scène qui lui permet de nouer de nombreux contact. « Et de rencontrer des auteurs. Dont un Parisien, à succès, dont je programmerai trois pièces en 2016 », annonce-t-il.

Deux pièces de Dob

En attendant le cru 2016, l'année 2015 s'étire donc dans le comique avec la pièce de Julie et Julien Aymard qui met en scène deux employés de la « Caisse d'allocations faciles ». A voir dès ce soir, le 10 septembre et jusqu'au 3 octobre. Tous les jeudis, vendredis et samedis à 21 heures.

Les 9 et 10 octobre, le Zèbre programme Jérôme Gatius et le New Orleans Trio. Dès le 15 et jusqu'au 24 octobre, le théâtre est de retour avec « Un conseil très municipal ». Portée par Claude Labat, Alexis Plaire, Peter Carpentier et Monique Dubroca, cette comédie signée Christian Dob a déjà été présentée sur la scène du Zèbre.

« En attendant la suite, « Je vous salue mairie » pour le printemps 2016 », annonce Claude Labat. Le second volet de la satire municipale est actuellement montée au café-théâtre Côté Rocher de Rocamadour. En attendant, donc, de descendre à Arcachon dans quelques mois.

Second coup de théâtre

Christian Dob sera encore à l'affiche du 5 au 28 novembre avec « Rien sous la blouse », une comédie qui met en scène trois infirmières (Mailys Fernandez, Cécile Dubourg et Marie Fabre) et un patient… particulier (Claude Labat). Le dernier coup de théâtre de l'année sera donné du 3 au 31 décembre avec « Grand cru déclassé », la seconde pièce de Claude Labat dans laquelle il jouera le rôle d'un vigneron vieillissant en prise avec un vaudeville et en partage avec Stéphanie Decay, Peter Carpentier et Betty Lafosse.

Contact : café-théâtre Le Zèbre, 24 avenue de la République. 06 85 96 59 87 zebrearcachon@orange.fr

Il vous reste 88% de l'article à lire
Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez l'offre 100% numérique :
Le journal + L’accès aux articles abonnés + l’Edition du soir + Le club abonnés

Déjà abonné ? Se connecter

S'abonner à partir de 1€

Publicité

1 commentaire
Commentaires fermés

Les réactions à cet article ont été suspendues.

  • Testa de Bug
    Félicitations à Claude Labat et à son équipe. Une belle surprise ce café théâtre sur Arcachon, j'adore la petite salle sans prétention et la proximité avec les artistes. Le Zèbre s'il ne l'est déjà va devenir incontournable sur Arcachon : un accueil d'une extrême gentillesse, la diversité de la programmation et la bière est fraîche ! En cette période de crise, faites comme moi, venez tester cette nouvelle forme de thérapie alternative.

Publicité

Publicité

Les Plus

Publicité