Braquages. L’accusé sera-t-il acquitté ?

  • Les jurés rendront leur verdict dans l'après-midi.
    Les jurés rendront leur verdict dans l'après-midi. | Franck Dubray

Un homme de 24 ans est jugé depuis mardi par la cour d’assises de Loire-Atlantique, accusé de deux braquages commis en 2013 dans des postes de Saint-Herblain et Saint-Nazaire.

Il est en prison depuis deux ans. Et depuis le premier jour, il nie. Ce Havrais conteste avoir participé à l’attaque de deux bureaux de Poste, en Loire-Atlantique, début 2013. Quatre hommes, lourdement armés, les visages dissimulés sous des cagoules, avaient réussi à se faire remettre plus de 20 000 euros.

Les enquêteurs ont pourtant retrouvé l’ADN de l’accusé sur le volant et le levier de vitesse d’une des voitures utilisée par les braqueurs le jour des faits. Sur ce point, il explique que la voiture en question était une voiture de la cité, et que dans son quartier, tout le monde l’empruntait.

L’avocate générale, Charlotte Gazzera, qui observe qu’on a aussi retrouvé ses clés, son bonnet et sa veste dans la voiture en question, a requis une peine de 8 années d'emprisonnement. « Il mérite d’être sanctionné durement. »L’avocat de l’accusé plaide l’acquittement, pointant une enquête mal ficelée et incomplète. Verdict ce vendredi après-midi.