Accusé du coup de couteau fatal au Clos-Toreau. Dix ans de prison requis

  • La cour d'Assises de Loire-Atlantique examine l'affaire du coup de couteau mortel du Clos-Toreau en janvier 2012.
    La cour d'Assises de Loire-Atlantique examine l'affaire du coup de couteau mortel du Clos-Toreau en janvier 2012. | Franck Dubray

L'avocat général a requis dix ans de réclusion criminelle à l'encontre du principal accusé pour homicide volontaire et deux mois de prison avec sursis pour son ex-compagne.

Aux Assises de Loire-Atlantique, un couple est jugé après la mort d'un homme tué à l'arme blanche dans un appartement du Clos-Toreau, au sud de Nantes, dans la nuit du 28 janvier 2012. 

L'avocat général a requis une peine de dix années de réclusion criminelle à l'encontre du principal accusé, qui reconnaît avoir porté le coup mortel contre la victime, venue passer la soirée avec le couple mis en cause. Le coup, violent, avait été porté au cou. La victime était décédée d'une hémorragie. 

Une peine de deux années de prison avec sursis a été requise à l'encontre de celle qui était la compagne de l'accusée à l'époque. On lui reproche de ne pas avoir porté assistance à personne en péril. Elle n'avait pas prévenu les secours après les faits. 

Le procès, qui a débuté mardi matin à Nantes, doit s'achever ce jeudi soir. Les jurés se sont retirés pour délibérer. Ils doivent se prononcer sur le quantum des peines mais aussi sur la volonté ou non de l'accusé de donner la mort en portant ce coup de couteau.