Non, il n'a pas violé Adeline Blondieau. Dans un communiqué, les avocats de Johnny Hallyday ont fait savoir que les allégations de l'ex-femme de Johnny Hallyday étaient "sans fondement". Ce mardi 23 septembre, devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l'ex-femme de Johnny Hallyday a fait une révélation "coup de tonnerre". En pleine audience du procès qu'elle intente au chanteur et à Amanda Sthers, coauteurs du livre Dans mes yeux, paru en février 2013, elle a déclaré : "Il m'a violée quand j'avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents."

"No comment" du côté Hallyday 

A la barre, l’ancienne comédienne de "Sous le soleil" a décrit le chanteur comme quelqu'un d'infidèle, mais aussi "alcoolique et violent". "Il a abusé de moi. On n'en n'a jamais parlé lui et moi", a-t-elle poursuivi, il s'agissait "d'un secret très violent, mais qui nous liait aussi d'une certaine façon". Elle a ajouté avoir fait dix ans d'analyse. "Aujourd'hui, je vais bien", a-t-elle expliqué, regrettant l'absence de Johnny Hallyday à l'audience.

EN SAVOIR + >> Adeline Blondieau accuse Johnny Hallyday de l'avoir violée 

Au lendemain de ces déclarations fracassantes, le camp Hallyday a tenu à réagir par la voix de l'avocat du chanteur, Me Ardavan Amir-Aslani. Le conseil de Johnny Hallyday dans cette affaire a nié "vigoureusement les allégations sans fondement prononcées" par Adeline Blondieau. Celle-ci "est coutumière de propos malveillants et répétitifs prononcés à l'encontre de mon client qui ne commentera pas ses nouvelles déclarations calomnieuses et grossières", a déclaré l'avocat dans ce communiqué. 

Johnny Hallyday "se réserve le droit de prendre les mesures propres à la sauvegarde de ses droits au regard des propos tenus par Madame Adeline Blondieau lors de cette audience, ainsi que de toute reprise de ces derniers par voie de presse".  Les faits dont Johnny Hallyday est accusé ne pourront, a priori, pas donner lieu à des poursuites, car il tombent sous le coup d'un délai de prescription. Quant aux propos d'Adeline Blondieau, ils ne peuvent faire l'objet de poursuites en diffamation car ils ont été tenus dans le cadre d'une audience devant le tribunal. Ledit tribunal a mis son jugement en délibéré au 3 novembre.

EN SAVOIR + >> Biographie de Johnny : Amanda Sthers refuse de répondre à Adeline Blondieau