Sa déclaration lui est restée en travers de la gorge. Sean Penn a porté plainte contre Lee Daniels, le producteur de la série Empire à la suite de ses propos tenus au site américain The Hollywood Reporter. Lee Daniels tentait alors de prendre la défense de Terrence Howard, l'un des acteurs de sa fiction. Dans celle-ci, Terrence Howard joue le rôle de Lucious Lyon, patron du label Empire Records spécialisé dans le hip hop et qui doit décider lequel de ses fils prendra sa succession. L'été dernier, l'ex-femme de Terrence Howard, Michelle Ghent, a porté plainte contre l'acteur qui l'aurait frappée au visage et aurait tenté de l'étrangler.

''Terrence n'a rien fait de plus que Marlon Brandon ou Sean Penn, et tout d'un coup, on le traite comme un putain de monstre'', a déclaré Lee Daniels à The Hollywood Reporter. ''Daniel assimile à tort Penn à Howard et même s'il a déjà eu plusieurs fois affaire à la justice, Penn, contrairement à Howard, n'a jamais été arrêté et encore moins condamné pour violences conjugales. Ses anciennes épouses peuvent en attester'', a aussitôt répliqué l'avocat de Sean Penn, qui réclame 10 millions de dollars à Lee Daniels.

Une plainte de Madonna

A la décharge de ce dernier, il faut dire que la star, oscarisée pour son rôle dans Harvey Milk, traîne une sale réputation, qui remonte à ses années de mariage avec Madonna entre 1985 et 1989. En 1988, la chanteuse avait même porté plainte contre lui pour coups et blessures. Peu de temps après, elle avait demandé le divorce. Mais selon l'avocat de Sean Penn, qui s'est exprimé dans US Weekly : ''Il y a une répétition malveillante des rumeurs. Sean a été pendant des années la victime de fausses attaques scandaleuses, qui ne reposent sur rien.''

A LIRE AUSSI

>> Sean Penn et Charlize Theron, c’est terminé !

>> Lee Daniels, le créateur de "Empire" : "Mes histoires sont là pour provoquer"