Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12
Lynchages à Madagascar: quatre accusés condamnés aux travaux forcés à perpétuité_1
Le tribunal d'Antananarivo lors du procès de 37 personnes pour le lynchage de deux Européens et d'un Malgache, le 8 octobre 2015 à Madagascar - Photo de RIJASOLO - AFP © 2015 AFPafp logo
Partager
Antananarivo (AFP)

Quatre hommes ont été condamnés vendredi aux travaux forcés à perpétuité pour le lynchage de deux Européens et d'un Malgache, frappés à coups de rondins avant d'être brûlés sur une île touristique de Madagascar en 2013.

Trente-sept accusés comparaissaient pour le lynchage d'un touriste français, Sébastien Judalet, d'un résident franco-italien Roberto Gianfala et d'un Malgache en octobre 2013.

Vingt-cinq d'entre eux ont été libérés "au bénéfice du doute" et un a été formellement acquitté.

Par ailleurs, un accusé a été condamné à sept ans de travaux forcés et les autres à des peines de prison entre six mois avec sursis et trois ans ferme.

Les deux Européens avaient été roués de coups et leurs corps brûlés sur une plage de Nosy Be (nord) par une foule déchaînée qui les accusait d'avoir tué un enfant et les soupçonnait de pratiques pédophiles. Le troisième homme, l'oncle malgache du garçonnet, avait subi le même sort.

Jeudi, l'avocat général, Jean de Dieudonné Andrianaivoson, avait requis une peine maximale de travaux forcés à perpétuité contre 12 des personnes poursuivies pour séquestration et lynchage.

Il s'en était remis "à la sagesse de la cour" pour les 25 autres accusés, y compris les deux gendarmes poursuivis pour non assistance à personne en danger.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Le vote
Guy Novès fera-t-il un bon selectionneur pour le XV de France de rugby?
Guy Novès fera-t-il un bon selectionneur pour le XV de France de rugby?
  • Oui
    82%
  • Non
    18%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.