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FRANCE 2 / WANDRILLE LANOS

Que pense Emmanuel Faber, le directeur général de Danone, de sa filiale indonésienne qui commercialise du lait en poudre pour les nourrissons ? Dans ce pays où l’eau des biberons n’est pas toujours potable, le lait en poudre met la santé des enfants en danger, c’est pourquoi la publicité pour ce produit est interdite. Pourtant, la filiale du géant de l’agroalimentaire pousse les sages-femmes à inciter les jeunes mamans à passer de l'allaitement au biberon et à acheter son lait. Et pour que les sages-femmes soient convaincantes, la firme a des arguments sonnants et trébuchants : matériel gratuit, cadeaux et autres formations tous frais payés. 

Direction le siège du groupe

Emmanuel Faber est-il au courant ? Cautionne-t-il ces pratiques ? Pour obtenir des réponses, Elise Lucet décide de passer outre les refus du service de communication. Direction le siège du groupe, un immeuble parisien qui abritait les locaux d’une grande banque. Impossible d’entrer, bien sûr, alors Elise Lucet et les équipes de "Cash Investigation" envoient leur message au patron par ballons.

A voir dans "Cash Investigation. Marketing : les stratégies secrètes" sur France 2 le mardi 6 octobre à 20h55.