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WANDRILLE LANOS / FRANCE 2

100% des Français sont dans un fichier. Celui de leur supermarché, de leur banque ou d’un commerçant en ligne… Chez Mediapost, filiale de La Poste spécialisée dans l’achat et la vente de données personnelles, on propose à des enseignes de la grande distribution ou à des grands groupes de l'agroalimentaire un catalogue de 40 millions d’adresses postales, 26 millions d’adresses mail et 19 millions de numéros de téléphone.

Un fichier de 200 000 personnes en un quart d’heure

Dans cet extrait de "Cash Investigation", diffusé sur France 2 le mardi 6 octobre à 20h55, un ancien responsable de l’entreprise explique, sous couvert d’anonymat, la facilité avec laquelle il pouvait répondre à n’importe quelle demande des clients. Par exemple, il lui fallait à peine un quart d’heure pour sortir un fichier de "200 000 personnes qui veulent acheter des voitures dans les trois prochains mois et qui ont une famille avec des enfants pour mettre dedans".

A voir dans "Cash Investigation. Marketing : les stratégies secrètes" sur France 2 le mardi 6 octobre à 20h55.