Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

implant cochléaire

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

implant cochléaire

Messagepar Helene10 » Mar 28 Aoû 2001 00:00

Bonjour,
Je suis sourde profonde de naissance, avec perte de 90 à 100 décibels. Je n'entend pas des sons aigus malgré les appareils auditifs. Je souhaite bénéficier des implants cochléaires. J'ai 29 ans. Est ce que mon rêve de tout entendre est utopique ? Je ne peux ni comprendre au téléphone, ni radio, ni télé (si non sous-titré), ni communiquer avec plus de deux personnes. Déjà, parler avec une personne me pose problème: je n'entends pas tout : le S, CH, même le R, me sont très souvent muet...malgré la lecture labiale, je confonds le M avec le B... Bref, que dois je faire pour bénéficier des implants ?
Helene10
 

RE:implant cochléaire

Messagepar Cathy » Mer 29 Aoû 2001 00:00

Bonjour!
Il faut savoir que la pose d'un implant cochléaire ne se limite pas qu'à la volonté du patient: il représente l'ultime solution quand les prothèses conventionnelles échouent (ce qu'il semble être votre cas dans les aigus). Sa pose passe par une intervention chirurgicale très délicate et il faut bien être consciente qu'il s'agit d'un acte "destructif" dans la mesure où l'insertion d'une électrode dans la cochlée lui fait perdre définitivement toutes ses cellules. c'est pourquoi, cette solution est envisagée en dernier recours. Il faut donc connaitre l'origine de votre surdité, savoir où elle se situe (cochlée? nerf auditif? etc...). Je ne suis pas spécialiste mais je peux vous enseigner des chirurgiens ORL (en région parisienne) qui sont spécialisés dans la pose d'implants, vous pouvez toujours prendre contact avec eux pour une consultation. mon email: cmorisseau@yahoo.fr

Bon courage, à bientôt peut-être

Cathy
Cathy
 

RE:RE:implant cochléaire

Messagepar michaël Vaslin » Lun 22 Oct 2001 00:00

bonjour,
Je suis également trés handicapé, je n'ai pas trouvé de solution avec les nombreux appareils qui existent aujourd'hui. Mon ORL me propose de tester l'implant, or je vois que la solution est irréversible. Me serait-il possible de vous contacter par téléphone pour avoir davantage de précision sur ces implants car bien sûr c'est une décision difficile à prendre.
Sincères salutations
Michaël 54 ans
michaël Vaslin
 

RE:RE:implant cochléaire

Messagepar tsiv. » Mer 5 Mar 2014 07:28

Bonjour!
Je tiends juste a preciser que l'insertion d'une electrode dans la cochlee ne provoque pas la perte totale des cellules , mais il existe un efectivement un risque allant jusqu'a 50% de perte.


Sujet remonté par Anonymous le Mer 5 Mar 2014 07:28.
tsiv.
 


Retourner vers Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

© 2014 FranceAudition.com - Le portail de l'audition sur Internet