- 
Labro : "Quelle sera la prochaine éruption médiatico-volcanique ?"Par Philippe Labro 
- 
Niger : les forces spéciales protégeront les mines d'uranium d'ArevaPar Jean Guisnel 
- 
Hollande, un mariage, deux enterrementsPar Hervé Gattegno 
- 
EXCLUSIF. Mayotte : "le séisme de l'affaire des fadettes"
- 
Pourquoi ATR ne parvient pas à embaucher ?
- 
Yves Calvi donne un visage à l'ennemi inconnuPar Nathalie Rheims 
Le président de l'UDF-Mouvement démocrate, François Bayrou, dénonce la tendance à "l'américanisation du pouvoir" de Nicolas Sarkozy depuis son accession à l'Elysée.
"Jamais on a assisté à une telle concentration, une telle personnalisation du pouvoir", déclare le député des Pyrénées-Atlantiques dans un entretien publié sur le site internet Rue89.
"Nicolas Sarkozy cherche une américanisation du pouvoir, une 'peoplisation' du pouvoir", ajoute l'élu centriste, qui sera reçu jeudi matin par le président de la République dans le cadre de ses consultations sur la réforme des institutions.
L'ancien candidat à la présidentielle est favorable à l'introduction d'une dose de proportionnelle aux élections législatives. Il se prononce en revanche contre la disparition du poste de Premier ministre, comme le suggère l'ancien ministre socialiste Jack Lang, vice-président du comité de réflexion sur la réforme des institutions.
"Il faut qu'il y ait un coordinateur de l'action gouvernementale capable d'exister comme l'homme qui à la fois organise le travail et en même temps est capable de porter une autonomie en face du président de la République", dit François Bayrou.
"Personne ne supprimera le Premier ministre. C'est des blagues", ajoute-t-il.

 - Publié le
				18/07/2007 à 16:02 - Modifié le 18/07/2007 à 19:02
								- Publié le
				18/07/2007 à 16:02 - Modifié le 18/07/2007 à 19:02			





 
 



 
		 
		 
		 
		 
 





 Newsletters
 Newsletters 
6Commentaires