Ce monsieur est un simple roturier qui s’est enrichi en travaillant dur : par son travail, il contribué à façonner la dégénérescence de notre civilisation.

Publicis est une agence de communication. Du temps de son prédécesseur, elle avait pour objet de faire connaître les produits des entreprises. Mais au fil du temps, elle a eu pour objet d’inciter à consommer exagérément, puis à informer les investisseurs pour les rendre élitistes et puis à dynamiser les collaborateurs pour les rendre surproductifs… les clients de ce monsieur voulaient toujours plus de profit, bien au-delà du raisonnable. Monsieur Levy les a servi au delà du raisonnable : payé cher pour mentir intelligemment.

L’homme n’est plus un jeune premier, il s’achemine vers son 70ème printemps. Sans doute est-ce en raison de son âge avancé qu’il s’est permis d’être aussi outrancier sur Europe 1 hier matin ?

Il nous a expliqué qu’il avait eu une inspiration soudaine en écrivant son article dans Le Monde. Son inspiration est une simple reprise de quelques riches américains qui commencent à s’inquiéter de la montée de la violence à l’encontre des profiteurs du système qu’ils ont dérégulé à leur profit depuis plus de 20 ans.

Il nous a expliqué que les riches devaient montrer qu’ils sont au côté de la piétaille (celle qui doit faire l’essentiel des efforts), mais qu’il ne fallait tout de même pas trop en demander aux riches si non ils intensifieraient habitudes en matière d’exil.

Eh bien, monsieur Levy, qu’ils partent une bonne fois pour toute. Ces riches ne créent plus de richesse en France. Ils éparpillent aux 4 coins du monde des savoir-faire que nous avons mis des années à construire. Ils ne financent pas le renouvellement de notre vie sociale, économique et environnementale, estimant que s’ils ont pillé notre civilisation, ils n’ont rien à réparer, ils ont à présent d’autres terres d’accueil à piller. Ils trustent nos talents à contre emploi … qu’ils aillent faire leur bêtise ailleurs.

Statistiquement, il y a plein d’autres personnes intéressantes sur notre territoire qui prendront la relève avec d’autres idées, d’autres talents et d’autres visions, car pour le moment, ces héros ne peuvent se révéler à cause d’eux.

Dehors les « riches », chiches au demeurant, irresponsables qui s’accrochent à une civilisation surannée et qui nous empêchent de faire éclore celle à laquelle nous aspirons à présent.

Encore heureux que nous ne les poursuivions pas pour trahison sociale, économique et environnementale. La seule chose que nous pouvons leur demander, c’est de partir en laissant une place propre. Comme les dictateurs se voient actuellement dépouillés de leur sur-richesse afin de la restituer aux concitoyens, nous leur demandons de laisser la leur sur place et de voyager léger.