Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour à toutes et à tous !
Stratégie et Ingénierie des affaires internationales à Singapour
A partir de la rentrée 2007, il sera possible de suivre l’intégralité du Mastère Spécialisé ESSEC Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales à Singapour, sur le campus de l’ESSEC ASIAN CENTER.
Cette nouvelle filière « 100 % Asiatique » marque une nouvelle étape importante dans la stratégie d’internationalisation du Mastère. Elle offrira l’opportunité aux étudiants de se former totalement dans un environnement multiculturel et de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans un contexte asiatique.
Les étudiants s’enrichiront d’une expérience internationale significative sur une zone géographique présentant de bonnes perspectives de développement pour les multinationales françaises et étrangères.
Grâce à sa diversité ethnique, son ouverture sur l’Asie d’un point de vue économique, politique et géographique, Singapour est devenue en 40 ans un carrefour financier et logistique incontournable. De nombreuses entreprises multinationales l’ont choisie comme base de leurs activités en Asie-Pacifique pour sa position stratégique et son rayonnement sur la zone.
La filière « 100 % Asiatique » c’est, pour les étudiants, l’occasion de vivre une expérience hors du commun dans une ville parmi les plus bouillonnantes d’Asie.
Deux options sont possibles :
· Filière « 100 % Asiatique » : Passés la rentrée à l’ESSEC à Cergy et le week-end d’intégration organisé par le Bureau des Elèves, les étudiants partiront à l’ESSEC Asian Center à Singapour où ils suivront la totalité de leur cursus (septembre à mi-avril). Ils réaliseront ensuite leur mission en entreprise dans n’importe quel pays du monde.
· Filière « 50 % Asiatique » : les étudiants suivront 4 mois de cours à l’ESSEC (de fin août à fin décembre) et 3 mois ½ de cours partagés entre l’ESSEC Asian Center et Nanyang Technology University à Singapour (de janvier à mi-avril). Ils réaliseront ensuite leur mission en entreprise dans n’importe quel pays du monde.
La croissance rapide des réserves de devises de Chine est due à la balance commerciale des marchandises, selon un rapport de
Fin 2006, les réserves de devises en Chine ont dépassé 1 000 milliards de dollars.
Selon
Selon les statistiques du ministère chinois du Commerce, l'année dernière,
Xinhuanet
L’éditeur s’apprête à lancer deux nouveaux labels, Drakosia et Outworld.
La maison d’édition Kymera, qui a l’habitude de publier des bandes dessinées anglo-saxonnes indépendantes ("Starchild", "Strangers in Paradise"...), élargit son offre avec deux nouvelles collections. Dès mars, elle lancera Drakosia, un label consacré à la bande dessinée asiatique. "La Perle du Dragon" de Huang Jun-Wei, un one-shot combinant légendes asiatiques, combats et mystère, ouvrira le bal. Il sera suivi d’un shojo, "Cynical Orange", et de "Dokebi Bride", une série fantastique.
En avril, ce sera au tour de Outworld, label consacré ̀ à la littérature fantastique en général (science-fiction, fantasy, etc) et, dans une moindre mesure, aux ouvrages para-BD. Les premiers romans prévus sont "Mythworld" (de James Owen, auteur de la BD "Starchild") en avril, "Aliens" (Michael Jan Friedman) en mai et "Predator" (John Shirley) en juin. James Owen viendra dédicacer "Starchild" et le tome 1 de "Mythworld" au Salon du livre de Paris, du 23 au 27 mars 2007.
Axa Asie Pacifique a publié au titre de l'exercice 2006 un bénéfice net par action hors élements exceptionnels en hausse de 25% à 677,8 millions de dollars australiens. En intégrant un coût exceptionnel d'intégration de 10 millions de dollars australiens lié aux acquisitions, le bénéfice net de la filiale d'Axa ressort en hausse de 23% à 667,7 millions de dollars australiens. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 679,5 millions. Le résultat opérationnel a progressé de 24% à 454,5 millions de dollars australiens.
L'assureur australien a vu ses fonds de gestion progressé de 21% à 97,65 milliards de dollars australiens. Sur l'année, Axa Asie Pacifique a toutefois enregistré 15,2 millions de dollars australiens de pertes d'exploitation sur les régions Asie du Sud-Est, Chine et Inde.
La direction a proposé le versement d'un dividende final de 11,2 cent australien par action, en hausse de 45%. Le groupe a précisé que ce dividende représentait 60% des profits du groupe contre 50% l'an passé. Enfin, la direction a annoncé son intention de racheter pour 250 millions de dollars australiens de ses propres actions.
Boursorama
La filiale de Volkswagen s'apprêterait à lancer un modèle à bas prix sur les marchés émergents comme l'Inde et
Skoda, la filiale tchèque de Volkswagen, envisagerait de lancer un modèle de voiture à bas prix sur les marchés émergents. Elle s'intéresserait notamment à l'Inde,
Chineinfos
Commentaires