• Réduire la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
  • Recommandez cet article
  • Imprimer l'article

Le Doulieu

Kermesse de l'école Louise Jonglez

A travers un livre d'images

mercredi 29.06.2011, 14:00
Les enfants ont dansé sur le célèbre conte musical Les enfants ont dansé sur le célèbre conte musical "Emilie Jolie".

Ce dimanche s'est déroulé à la salle des sports le traditionnel spectacle de fin d'année préparé par tous les élèves de l'école.

Sous la conduite de leurs enseignants, ils ont présenté à leurs familles le célèbre conte musical de Philippe Chatel "Emilie Jolie". Les enfants ont emmené les spectateurs dans un merveilleux livre d'images peuplé de lapins bleus, d'oiseaux, de parapluies, d'extra-terrestres, d'un hérisson, de ratons-laveurs, d'un loup, d'une grand-mère, d'un petit caillou, d'un coq et d'un âne pour qu'à la fin de l'histoire le prince charmant tant attendu transforme l'affreuse sorcière en très jolie princesse.
Le matin, à la salle du Pérou, avait eu lieu la traditionnelle remise des prix offerts par la municipalité. M. Broion, directeur de l'école, a remercié à cette occasion la Communauté rurale des Monts de Flandre et la commune de Le Doulieu pour les différentes aides apportées ou les actions mises en place en faveur des enfants des écoles. L'association des parents d'élèves a, elle aussi, été chaleureusement remerciée pour toutes les actions mises en place et qui permettent d'améliorer le quotidien des enfants. Les classes sont alors passées sur scène interpréter un chant ou une comptine et ont reçu des livres ou un dictionnaire des mains de Julien Delassus, maire et des membres de son conseil municipal.
Entre temps la fête battait son plein autour des stands dressés dans la prairie de l'école où chacun a pu apprécier le repas familial préparé par une équipe de parents dynamique emmenée par Denis De Marez, président de l'APEL.

L'Indicateur des Flandres


Vos réactions

Pour réagir à cet article :

  • introduisez votre nom d'utilisateur
  • rédigez votre commentaire
  • postez