яJust google it!

A TAL PROJECT by Larisa Nadel

D'un point de vue informatique,

j'ai obtenus des résultats importants. J'ai écrit mon première programme en Bash et j'ai appris à résoudre les premiers problèmes associés a l'écriture d'un programme. La chose la plus difficile a été la lutte contre les codages... Mais enfin ils ont été presque battus. Le projet encadré m'a donné les connaissances de base sur le processus de programmation comme ça - et je crois que c'est très important.

D'un point de vue linguistique,

le progrès n'est pas si évident. Malheuresement, je n'ai pas appris à mettre en œuvre des outils textometriques, comme Le Trameur, par exemple. Il a été donc presque impossible d'interpréter les données traitées par mon programme. Je n'ai pas donc trouve les réponses à mes questions sur le verbe "googler"et je les laisse jusqu'au le moment où Le Trameur sera apprivoisé.

D'un point de vue personnel,

c'était vraiment enrichissant. Je regrette de très peu travailler avec ma partenaire, Donia, qui a quitté le projet juste au début. Mais l'expérience du travail avec mes collègues a été admirable. Je voudrais remercier à Ilaine Wang et Thomas Moraine pour leur aide tout au long du cours.

Merci beaucoup à Serge Fleury, Jean-Michel Daube et Rachid Belmouhoub pour avoir organisé ce master!