J’ai vu un film tchèque super bizarre hier soir… Une sorte de film d’horreur indépendant un peu cheapos. Mon pote Tristan m’avait dit « tu vas voir, c’est un chef d’œuvre du 7eme art mais prends garde Juliet, car tu ne sortiras de cette puissante expérience cinématographique pas tout à fait indemne…» Bilan : il avait plus ou moins raison, j’ai eu mal à la tête… Et 500 grammes de Chocomallow plus tard, j’ai eu aussi très mal au ventre.
Ca démarrait pourtant bien, avec un groupe de jeunes un peu paumés mais super attachants, qui avaient recours à l’hypnose pour comprendre l’origine de leur troubles communs. Après ca a un peu dérapé avec l’arrivée d’une armée d’enfants nains sanguinaires, j’ai pas trop compris mais enfin bref, je me suis dit : bon sang Juliet ! La voilà ta solution : il me fallait remonter jusqu’à l’origine de ma lose, l’événement déclencheur !
Je me suis mis dans un état quasi léthargique (pour ça il a fallu que je le regarde une seconde fois) et je crois être parvenu à résoudre le mystère. Cette origine porte un nom : celui de Simon Lagagne.
En CM1, cette espèce d’hyperactif notoire avait pour habitude de me martyriser, avant de m’avouer un jour qu’il le faisait par amour pour moi. J’avais refusé de l’embrasser devant tout le monde et il m’en a avait beaucoup voulu. C’est ce jour là que j’ai commencé à avoir la lose avec les mecs, et ça a pris des proportions folles depuis ma rupture avec Takeshi !
Tout commença à faire sens quand j’ai googlé son nom. Simon avait TOUT réussi. D’abord son bac avec mention TB. Il avait plus tard épousé une femme superbe avec qui il a eu deux magnifiques enfants, eux-mêmes surdoués. Il est aussi connu pour être l’auteur de pleins de bouquins aux titres interminables sur comment bien réussir sa vie. Je ne risquais pas de le connaître, moi qui mettais tant d’énergie à rater la mienne…
Je me suis inscrite à son fan club (décidément la lose continue) et j’ai pu le rencontrer assez rapidement. Il a mis un certain temps à me reconnaître et m’a pourtant dit que je n’avais pas changé… Je ne voulais pas qu’il me prenne pour une folle… Enfin, le plus tard possible, j’ai abordé le sujet par étapes. On est restés assis 2 heures à cette table. Simon prenait peu à peu la mesure du malaise. C’était le moment de me sortir sa soupe.
Il a fini par avouer se douter depuis plusieurs années que ce déséquilibre n’était pas le fruit du hasard, mais il était à mille lieux de vouloir changer quoi que ce soit. Un sourire compassionnel et un exemplaire dédicacé de son livre plus tard, Simon s’éclipse.
J’ai lu et je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai (oui, encore une fois) pété les plombs. Je lui ai couru après et …
Je l’ai embrassé de force. Sa femme qui le rejoignait nous a surpris à ce moment là… Le destin m’envoyait enfin un signe !!! Elle lui a fait un scandale et moi je suis rentrée chez moi le sourire au lèvre, et le cœur étonnamment léger. J’avais la sensation qu’il ne pouvait plus rien m’arriver ! C’était jusqu’à ce que je fasse la connaissance de Jorge… Je vous ai déjà parlé de Jorge ?
Alors la semaine prochaine, j’essaierai d’éviter de vous parler de Jorge.