LA VIE MULTILINGUE DU MOT VISION SUR LE WEB


Bienvenue sur notre site! Welcome to our website! Bine ați venit pe pagina noastră web! Bienvenidos à nuestra página!



Ce site, réalisé dans le cadre du cours de "Programmation et projet encadré" du M1 d’Ingenierie linguistique de l’Université de Paris 3 " présente notre travail effectué autour du mot « vision ».

Le but du projet était de mettre en œuvre une chaine de traitement textuel partiellement automatisée prenant comme point de départ un mot « polysémique» du français afin de l’analyser dans une optique multilingue.

Le mot que nous avons choisi est « vision » et nos langues de travail le français, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et le roumain.

Notre travail a été réalisé en deux grandes étapes. La première a consisté, à partir d’une démarche linguistique, en la constitution du corpus (déterminer les différents sens possibles du mot, rechercher les occurrences dans le web pour chaque langue, vérifier les traductions, etc). La deuxième, plus pratique, a consisté au traitement des données (le corpus).

On remercie spécialement M. Belmouhoub, M. Daube et M. Fleury pour leur aide et patience. Et tous ceux qui nous ont aidé d'une manière ou autre: participants des forums, amis, collègues de travail, etc.

Organisation des étapes

Tag