Pourquoi les filles mettent des couleurs sur leur statut Facebook

Par LEXPRESS.fr, publié le 08/01/2010 à 13:25 - mis à jour le 10/01/2010 à 14:09

 

Minute Facebook - C'est une question indiscrète...

 

"Black and white",  "Rose", "Bleu ciel"... Jeudi soir, étrange énigme sur Facebook. Des personnes remplissent leurs statuts avec des noms de couleurs. Après une petite observation, il semblerait que ce soit exclusivement des filles.  

Pourquoi les filles mettent des couleurs sur leur statut Facebook

Flikr/ Jason Stanbery

 

Quelle est la signification de ce rite assez inhabituel? Plusieurs groupes se créent dans la foulée tels que "Si toi aussi tu comprends pourquoi les filles mettent une couleur en statut"
Difficile de savoir ou le jeu a commencé. Certains disent  qu'il s'agirait d'une initiative pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.  

Les filles se passent le mot, en s'envoyant en privé un message du type : "C'est un petit jeu... tu écris la couleur de ton soutif dans ton statut... Mais juste la couleur et rien d' autre! Ensuite tu envoies ce message à tes contacts filles UNIQUEMENT! C'est une manière de donner un coup de pouce au mouvement pour la prévention du cancer... Et nous verrons combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut!"

Et vous, c'est quoi votre couleur?


 

  • Partager l'info :
  • Envoyer par e-mail
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO
  • Partager sur del.icio.us
  • Partager sur Google
  • Partager sur Wikio

Commentaires (57)

Fermeture des commentaires - LEXPRESS.fr

Cet article a été mis en ligne il y a plus de quinze jours et vous ne pouvez plus, par conséquent, commenter cet article.
LEXPRESS.fr

jud

jud'eau - 15/01/2010 06:01:01

Mesdames et Messieurs les journalistes, je vous souhaite bien du courage pour exercer votre métier, les lecteurs sont virulents et alors que l'on se plaint de l'absence de liberté totale d'expression dans certaines parties du monde, on n'est pas capable d'apprécier les aspects futiles et légers des informations proposées. Merci en tout cas, je n'étais pas du tout au courant de la raison de cette tendance et c'est en voyant que même des amies étrangères s'y mettaient que je me suis penchée sur la question ; il est bon de savoir qu'il peut exister une certaine connivences entre chacun.

Signaler un contenu abusif

MayaTall

MayaTall - 11/01/2010 17:43:17

Arrêtons de tout intellectualiser ! Du féminisme au machisme, on s'en fou ! Moi, je n'ai jamais vu autant de couleurs et surtout de connivence dans des groupes sociaux ! Filles ou pas filles, soutifs ou pas soutifs, quelle importance ? Il faut faire la part des choses. Est-il mieux de se balancer des couleurs ou des insultes ? Une couleur, un soutif n'a jamais tué personne !

Signaler un contenu abusif

Charly

Charly - 11/01/2010 13:01:48

A n'en pas douter, cette pratique fera grandement avancer la recherche contre le cancer du sein. Peut-être aussi contre la connerie humaine? Prochaine étape: quelle est la couleur de ton slip (recherche contre le cancer du col de l'utérus) ?

Signaler un contenu abusif

catyfl

catyfl - 11/01/2010 12:47:23

violet

Signaler un contenu abusif

jeroem

jeroem - 11/01/2010 11:50:01

Je souhaite commenter le sujet abordé par des commentateurs sur l'intérêt de cet article. Il semble que certains commentateurs aient beaucoup de rage qu'ils n'arrivent pas à faire sortir. Ils lisent un article lié à une information plutôt drôle et ensuite se plaignent en écrivant que les journalistes ne font pas un bon travail. Je conseille aux énervés de faire du sport, ça détend bien ou d'aller dormir car ça fait du bien aussi. Les journalistes écrivent ce qu'ils veulent, les lecteurs lisent ce qu'ils veulent. Les journalistes ne doivent rien aux lecteurs. Si les lecteurs n'apprécie pas le type d'information il va voir ailleurs et ainsi tout le monde est satisfait. Personne n'est capable de dire que ce type d'information est inutile. Et d'ailleurs est-ce important qu'il soit utile ou inutile? Il faut savoir se détendre et ne pas prendre tout au 1er degré. Les lecteurs de l'Express ne sont pas tous les français mais certains français sont les lecteurs de l'Express. Je ne crois pas que les journalistes aient l'ambition d'écrire des articles à dimension philosophique et universel à tout moment. Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs les journalistes, merci mille fois pour vos articles. C'est toujours un plaisir de vous lire sur des sujets qui m'intéresse. Votre interaction avec votre lectorat en ligne me semble être très l'expression d'une honnêteté et d'un respect envers nous, vos lecteurs. Merci, ça fait toujours plaisir!

Signaler un contenu abusif

Totor

Totor - 11/01/2010 11:42:28

Messieurs les censeurs c'est du n'importe quoi !!! Lisez ce qui vous intéresse et le reste laisse le tout simplement ... Il ne s'agit là que de blagues lancées uniquement dans le but de faire RIRE messieurs ne vous en déplaise !!! Arrêtez de tout vouloir " récupérer " et y voir là aussi du pognon derrière tout cela ... Les jeunes s'expriment sur la toile et parfois veulent plaisanter et rire et alors ???

Signaler un contenu abusif

Kheyliana

Kheyliana - 11/01/2010 11:42:16

J'ai reçu cette note et je l'ai fait. En effet, je l'ai reçu dans le cadre de la prévention du cancer du sein. Et j'estime que dans ce cas là, cela ne nous coute rien de noter la couleur de nos dessous. Bien d'autres choses bien plus impudiques et écrites directement apparaissent sur facebook. Chacun ces valeurs ... Voici le lien : http://www.ta-couleur.com/ Cela pourrait intéresser la boulangère de certaines personnes ...

Signaler un contenu abusif

sidja

sidja - 11/01/2010 11:42:12

48 commentaires pour ce sujet WAW..........no comment

Signaler un contenu abusif

Shirissa

Shirissa - 11/01/2010 11:07:05

C'est normale! La femme est plus heureuse que l'homme!

Signaler un contenu abusif

acabra

acabra - 11/01/2010 10:29:12

Comme le dit ma boulangère: ce n'est plus Ffacebook mais désormais Fesses book ! Le niveau intellectuel moyen des membres de ce réseau devient vraiment difficile à mesurer et la dérive est pitoyable. Quel gâchis pour la couche d'ozone quand on sait que des millions d'heure sont passées sur ce type de réseau.

Signaler un contenu abusif

Reportages vidéo

SERVICES

Immobilier

Aujourd'hui : plus
d'1 million d'annonces

Energie solaire

5 études de rentabilité gratuites

 
LEXPRESS.fr vous présente l'information en temps réel. Retrouvez l'actualité française et internationale, la politique, les évènements culturels, les rendez-vous sportifs, les nouveautés scientifiques et high-tech et bien d'autres sujets.