.

    Liban : échanges de tirs à la frontière

    AFP
    03/08/2010 | Mise à jour : 11:44
    Réactions (109)

    Un soldat et un civil libanais ont été blessés au cours d'un échange de tirs de roquettes et d'armes automatiques mardi entre des soldats libanais et israéliens à la frontière, ont affirmé à l'AFP un porte-parole de l'armée et un responsable de sécurité.

    "Des affrontements ont éclaté entre les deux côtés à la frontière entre (la localité libanaise) d'Aadaissé, après que des soldats israéliens eurent tenté d'arracher un arbre du côté libanais", a affirmé le porte-parole militaire sous couvert de l'anonymat. Aadaissé se situe dans le secteur est du sud du Liban.

    "Les soldats israéliens ont commencé à tirer, l'armée libanaise a riposté", a-t-il précisé. "Une maison à Aadaissé a été touchée par une roquette tirée par un tank israélien" Un responsable des services de sécurité présent dans la zone a affirmé à l'AFP que les "soldats israéliens ont tiré quatre roquettes qui sont tombées près d'une position de l'armée libanaise à Aadaissé et l'armée a riposté".

    En Israël, deux roquettes tirées du Liban ont explosé en fin de matinée dans le nord du pays, a indiqué la radio publique israélienne.



    Plus d'infos à suivre

    .
    .
    .
  • .
  • AvatarBriardpuretdurJe pense qu'il faut faire la différence entre l'armée libanaise et le Hezbollah qui est au sud donc à la frontière avec Israel .L'armée libanaise sait parfaitement qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'armée israelienne donc elle ne se risquera pas à ouvrir les hostilités .Si il y a échange de tirs c'est forcément le Hezbollah d'un coté et l'armée israelienne de l'autre et la force de l'ONU au milieu qui ne sert strictement à rien puisqu'elle n'a pas le droit d'intervenir sinon d'appeler au calme ,ça n'a aucun sens ,c'est ridicule .
    Le 3/08/2010 à 17:00 Alerter Répondre
    Avatarderybdétails : 15:17---- Frontière nord : les soldats de Tsahal étaient en territoire israélien-----Tsahal a déclaré mardi que les soldats libanais avaient ouvert le feu sur une force de l'armée qui se livrait à une activité routinière en territoire israélien. Le communiqué du porte-parole de l'armée indique que les troupes ont riposté par des tirs d'artillerie et des frappes aériennes. Le chef d'état-major Gabi Ashkénazi est arrivé à la frontière et a fait le point de la situation. L'armée a demandé aux habitants de vaquer normalement à leurs occupations. (Guysen News) ----autre détail : l'armée libanaise comprend 30 à 40 % de soldats chiites, le Liban selon la résolution 1701 de l'ONU devait déployer 15000 soldats au sud-Liban. Il n'y en a que 2500, chiites à 80 %, donc proches intellectuellement du Hezbollah. Cela peut aider à comprendre ce qui s'est passé. --- A mon avis, après Akaba/Eilat et Ashkelon touchées par des Grad, une tentative de plus de faire parler d'autre chose que du procès concernant le meurtre Harriri, sans parler du fait que Abbas est sous pression concernant des négociations directes. Ca bouge en ce moment au PO, et tout n'est pas au gout de tous et spécialement d'Almajinedad et Assad.
    Le 3/08/2010 à 16:52 Alerter Répondre
    AvatarHaboub LachmanTant qu'à vivre seul au milieu d'un environnement hostile, autant se faire une petite zone tampon. histoire de gagner quelques années de survie.
    Le 3/08/2010 à 15:56 Alerter Répondre
    AvatarCiji Erratun : Hamas au lieu de Hezbollah sur mon post de 13H55, ce qui revient à peu près au même.
    Le 3/08/2010 à 15:53 Alerter Répondre
    AvatarHAI26AFP c'est vague, pourquoi les articles ne sont-ils pas signés: Durant-Dupont de l'AFP, frontière libano- Israélienne ? De plus, cela aurait de la gueule. Ah, anonyme c'est mieux !
    Le 3/08/2010 à 15:24 Alerter Répondre
    AvatarJules MazouzSelon Al manar (source hezbollah) ils affirment qu'ils ne sont pour rien dans ces tirs, et que c'est bien l'armée Libanaise qui a attaqué Israël, suite a la manoeuvre de soldats israéliens qui déplantaient un arbre pour installer une caméra) cela va mettre tout le monde d'accord .
    Le 3/08/2010 à 15:19 Alerter Répondre
    Avatarfaycal zerroukl'arbre est en territoire libanais = violation du territoire libanais = justification pleine et entiere de la legitimie défense. Bravo à l'armée libanaise de ne pas se laisser faire. Ne lachez surtout rien face à un ennemi qui ne cherche que la guerre.
    Le 3/08/2010 à 15:58 Alerter Répondre
    Avatarlando medetes vous sûr?
    Le 3/08/2010 à 16:27 Alerter Répondre
    Avatarkouider zedamIl parait qu'il y avait un terroriste qui se cachait dans le tronc de cet arbre.
    Le 3/08/2010 à 15:18 Alerter Répondre
    Avatarmilapoul"En Israël, deux roquettes tirées du Liban ont explosé en fin de matinée dans le nord du pays, a indiqué la radio publique israélienne." Pourquoi ne pas commencer l'article par ceci pour expliquer le debut de l'affrontement de ce jour ? Parcequ en lisant l'article on a l'impression tres etrange que l'affrontement aurait commence a cause d'un arbre arrache hum hum...
    Le 3/08/2010 à 14:15 Alerter Répondre
    Avatarlando medcette info a été dementie par la police israélienne cher ami, mis toi a jour STP. tu peux lire les postes ci dessous. merci
    Le 3/08/2010 à 16:29 Alerter Répondre
    AvatarhadrianusDepuis le temps qu'Israel rêve de détruire le Liban...ça y est ! ils l'ont, leur casus belli! Très facile à fabriquer: on tire sur des Libanais, ceux-ci ripostent, et on prétend que c'est les autres qui ont commencé!
    Le 3/08/2010 à 14:13 Alerter Répondre
    Avataralex92Quand est ce que notre ami Ahmadi Najad réagira pour que l'on en finisse...
    Le 3/08/2010 à 14:06 Alerter Répondre
    AvatarHAI26...avec lui...
    Le 3/08/2010 à 15:54 Alerter Répondre
    Avatarlando medc'est pas evident de finir avec lui, il n'as pas les misoutaches que tu as sur ton avatar.
    Le 3/08/2010 à 16:30 Alerter Répondre
  • À la une

  • Paris va primer ses meilleures pervenches

    Réactions (10)

    La municipalité a voté mardi l'instauration d'une nouvelle prime au mérite pour les agents de surveillance de la capitale. Ses opposants dénoncent le risque d'une course aux PV.

    .

    Actes médicaux inutiles :
    des milliards gaspillés

    Réactions (18)
    Actes médicaux inutiles : <br/>des milliards gaspillés<br/>

    Vieilles habitudes jamais remises en question, choix d'un examen plus lucratif qu'un autre, analyses sans autre justification que rassurer le patient… La Fédération hospitalière estime possible de soigner mieux et moins cher. 

    .

    Le réquisitoire de Fillon
    contre le Front national

    Réactions (81)

    Le premier ministre, qui les recevait mardi soir à Matignon, a appelé les parlementaires de la majorité à l'unité.

    .
    .
    .

    La manifestation contre Berlusconi dégénère

    Réactions (18)

    EN IMAGES - Lancers de pétards et de pavés, charges de la police et grenades lacrymogènes... De violents heurts ont opposé mardi à Rome des manifestants dénonçant la politique de Silvio Berlusconi aux forces de l'ordre.

    .
    .

    Il Cavaliere sauve son gouvernement

    Réactions (179)

    VIDÉO - Le président du Conseil a obtenu le vote de confiance des députés italiens à une très courte majorité, et conserve donc son poste.
    » Pourquoi les députés italiens font toujours confiance à Berlusconi

    .
    .

    Jusqu'à trente ans de prison
    pour des tortionnaires

    La perpétuité avait été requise contre deux des douze personnes accusées d'avoir séquestré, violé et réduit en esclavage Sabrina, dans un campement de Seine-et-Marne, durant trois ans.

    .
    .

    La collision car scolaire-TER sans doute due à un chahut d'élèves

    Réactions (14)

    Ce choc survenu mardi soir à un passage à niveau dans l'Yonne a fait dix-huit blessés dont un grave, parmi la trentaine d'adolescents à bord du bus.

    .
    .
    .

    La tête d'Henri IV trouvée et authentifiée

    En très bon état, la relique va être déposée à la basilique Saint-Denis. 

    .
    .

    La réforme de la garde à vue
    à l'épreuve de l'Assemblée

    Les avocats s'opposent à la création d'une «audition libre» dont ils seraient exclus. 

    .
    .

    Présidentielle : la pression monte
    sur Strauss-Kahn

    Réactions (11)

    La tendance, chez les socialistes, est de plus en plus à miser sur une participation du directeur du FMI aux primaires. Mais la crise mondiale pourrait-elle empêcher son retour ? Certains le redoutent, d'autres l'espèrent.

    .
    .
.
.