.

    Hezbollah: camps armés à la frontière

    AFP
    03/09/2010 | Mise à jour : 22:03
    Réactions (19)

    Le mouvement chiite Hezbollah a "transformé des villages entiers en camps armés et a disposé environ 15.000 roquettes le long de la frontière d'Israël", a affirmé aujourd'hui Michael Oren, l'ambassadeur d'Israël à Washington.

    Le diplomate estime également que "toutes les villes d'Israël, même Eilat", à la pointe sud d'Israël, sont désormais à portée de tir de ces armements, qui seraient "quatre fois plus nombreux" que lors de la guerre entre Israël et le Liban en 2006.

    "Beaucoup (des ces roquettes) étaient installées en plein air (...). Elles sont maintenant placées sous des hôpitaux, des habitations et des écoles, car le Hezbollah sait bien que si nous cherchons à nous défendre contre elles, nous serons traités une nouvelle fois de criminels de guerre", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse téléphonique. Un accrochage militaire a fait quatre morts début août à la frontière israélo-libanaise.

    Le Hezbollah a la capacité militaire de frapper au coeur d'Israël et choisira "le moment opportun" pour riposter à toute nouvelle "agression", avait affirmé le lendemain le numéro deux du parti chiite, Naïm Kassem.

    Durant la Seconde guerre du Liban, à l'été 2006, le Hezbollah avait tiré plus de 4.000 roquettes contre le nord d'Israël, contraignant un million d'habitants à se terrer dans des abris ou à fuir vers le sud du pays.

    .
    .
    .
  • .
  • AvatarElico5Cette fois-ci, les médias sont prévenus: il faudra tirer sur les hôpitaux, les écoles et les maisons abritant les missiles. Alors il vaudrait mieux organiser l'exode des populations civiles vers le nord le temps du nettoyage israélien: Israël ne pourra pas laisser ses villes à portée de missiles très longtemps. Tant pis pour les boucliers humains qui sont de la responsabilité du Hezbollah. Maintenant, on sait.
    Le 4/09/2010 à 23:17 Alerter Répondre
    AvatarAVRAHAMc'est le moment pour Israel de passer au choses serieuse concernant le liban, afin de ramener la paix dans cette zone.
    Le 4/09/2010 à 14:44 Alerter Répondre
    Avataravedis barsoumianLa paix est preferable a la guerre.la guerre ne resout pas les problemes.le but de la resistance est d avoir la paix.si la paix est en danger on a recourt a la guerre ou resistance. l essentiel c est d avoir la paix pour tous .et deux etats pour deux freres qui ont le meme pere commun. vive la paix.frontiere 67 avec un peu de modification avec l agrement de deux parties.
    Le 4/09/2010 à 11:56 Alerter Répondre
    Avataravedis barsoumianLa paix est preferable a la guerre.la guerre ne resout pas les problemes.le but de la resistance est d avoir la paix.si la paix est en danger on a recourt a la guerre ou resistance. l essentiel c est d avoir la paix pour tous .et deux etats pour deux freres qui ont le meme pere commun. vive la paix.frontiere 67 avec un peu de modification avec l agrement de deux parties.
    Le 4/09/2010 à 11:55 Alerter Répondre
    Avatarexodus61les français feraient mieux de craindre pour leur sécurité sur leur propre territoire avec les intifadas qui couvent dans nos banlieues ,plutôt que des faire des commentaires sur le sujet du PO qui les dépasse et ne les concerne pas!!!
    Le 4/09/2010 à 09:14 Alerter Répondre
    Avatarbroum bramIl fallait s' y attendre Le hesbollah, controlé par l' iran, va essayer de saborder toutes les tentatives de négociations de paix entre palestiniens et israéliens. Comme a essayé de faire le hamas, d' ailleurs. Sans l' interférence et les manipulations de certains pays qui n' ont jamais accepté la création d' un état israélien, les arabes de palestine et les juifs d'Israel auraient toujours vécu en paix depuis 1948. Les dictateurs changent mais la dictature survit dans ces pays...avec son lot de mensonges . Peut-être une paix un jour sera possible quand les habitants de ces pays seront prêts pour une vraie démocratie
    Le 4/09/2010 à 03:04 Alerter Répondre
    AvatarTOM67Quand le hezbollah aura la surprise que tous ses roquettes exploseront en l'air grace aux missiles-anti-missiles développés par l'industrie Aéronautique Israelienne (IAI)...
    Le 4/09/2010 à 01:04 Alerter Répondre
    AvatarMariusLetelliertom67 : dans ce cas, pourquoi l´ambassadeur Orenstein se préoccupe?
    Le 4/09/2010 à 04:30 Alerter Répondre
    AvatarTOM67MariusLetellier: Peut-être est-ce de l'intox...
    Le 4/09/2010 à 11:19 Alerter Répondre
    Avatarill staJe ne vois pas en quoi Israël serait traité de criminelle de guerre s'ils tirent sur des hôpitaux, des écoles ou encore des habitations étant donner que ca ne serait pas la première fois et que les autres fois ont été très bien couvert médiatiquement.
    Le 4/09/2010 à 00:02 Alerter Répondre
    AvatarMenchiLes dires de l'ambassadeur d'Israël à Washington ... en matière d'honnêteté intellectuelle, c'est un peu l'enquête de l'armée israélienne sur les massacres menés à Gaza lors de l'opération Plomb durci en 2008-2009 ...
    Le 3/09/2010 à 23:15 Alerter Répondre
    AvatarANONYME0010006Menchi : Des transhumances ? Pourquoi voulez vous que le sud de Tyr demeure en Tiers monde ? Que les roquettes soient remises intactes à l'expéditeur, simplement.
    Le 4/09/2010 à 00:13 Alerter Répondre
    AvatarDidier DelaporteM. Oren, né Michael Bornstein dans l'état de New-York (USA), a eu la double nationalité israélienne/étasunienne jusqu'au 3 mai 2009, jour où il a été nommé ambassadeur aux États-Unis et n'a pu conserver que sa nationalité israélienne. Il est officier parachutiste (CR) dans l'armée israélienne et a directement participé à l'opération Plomb Durci...
    Le 4/09/2010 à 02:40 Alerter Répondre
    AvatarhoneyDD on en a aussi des doubles nationalités chez nous , pensez-vous que ça craigne ?
    Le 4/09/2010 à 11:19 Alerter Répondre
    AvatarDidier DelaporteLa double nationalité n'est pas un problème en soi. Je soulignais simplement que M. Oren ne découvrait pas les États-Unis - il y est né, y a vécu, étudié et enseigné - et que son "message" était parfaitement calibré.
    Le 4/09/2010 à 20:46 Alerter Répondre
    AvatarMariusLetellierOrenovich raconte la moitié de l´histoire : il "oublie" de dire que son armée possède bien plus de missiles que les libanais.
    Le 3/09/2010 à 23:09 Alerter Répondre
    AvatarNAdine NemoukSans son armee, Israel apaprtiendrait au passe. Il y a 70 ans que ses vosins arabes veulent detruire ce pays qui est la seule tache democratique de la region. Les terroristes integristes du hamas et du hezbollah que vous soutenez detestent les Juifs et la democratie par dessus tout!
    Le 4/09/2010 à 05:03 Alerter Répondre
  • À la une

  • Paris va primer ses meilleures pervenches

    Réactions (10)

    La municipalité a voté mardi l'instauration d'une nouvelle prime au mérite pour les agents de surveillance de la capitale. Ses opposants dénoncent le risque d'une course aux PV.

    .

    Actes médicaux inutiles :
    des milliards gaspillés

    Réactions (18)
    Actes médicaux inutiles : <br/>des milliards gaspillés<br/>

    Vieilles habitudes jamais remises en question, choix d'un examen plus lucratif qu'un autre, analyses sans autre justification que rassurer le patient… La Fédération hospitalière estime possible de soigner mieux et moins cher. 

    .

    Le réquisitoire de Fillon
    contre le Front national

    Réactions (81)

    Le premier ministre, qui les recevait mardi soir à Matignon, a appelé les parlementaires de la majorité à l'unité.

    .
    .
    .

    La manifestation contre Berlusconi dégénère

    Réactions (18)

    EN IMAGES - Lancers de pétards et de pavés, charges de la police et grenades lacrymogènes... De violents heurts ont opposé mardi à Rome des manifestants dénonçant la politique de Silvio Berlusconi aux forces de l'ordre.

    .
    .

    Il Cavaliere sauve son gouvernement

    Réactions (179)

    VIDÉO - Le président du Conseil a obtenu le vote de confiance des députés italiens à une très courte majorité, et conserve donc son poste.
    » Pourquoi les députés italiens font toujours confiance à Berlusconi

    .
    .

    Jusqu'à trente ans de prison
    pour des tortionnaires

    La perpétuité avait été requise contre deux des douze personnes accusées d'avoir séquestré, violé et réduit en esclavage Sabrina, dans un campement de Seine-et-Marne, durant trois ans.

    .
    .

    La collision car scolaire-TER sans doute due à un chahut d'élèves

    Réactions (14)

    Ce choc survenu mardi soir à un passage à niveau dans l'Yonne a fait dix-huit blessés dont un grave, parmi la trentaine d'adolescents à bord du bus.

    .
    .
    .

    La tête d'Henri IV trouvée et authentifiée

    En très bon état, la relique va être déposée à la basilique Saint-Denis. 

    .
    .

    La réforme de la garde à vue
    à l'épreuve de l'Assemblée

    Les avocats s'opposent à la création d'une «audition libre» dont ils seraient exclus. 

    .
    .

    Consultez Le Figaro en PDF

    Suite à un mouvement social lancé par une branche de l'ex-syndicat du Livre, Le Figaro et les autres quotidiens nationaux sont absents de plusieurs kiosques, aujourd'hui. La consultation de ce PDF est gratuite pour les abonnés.
    » Une grève bloque la distribution des quotidiens nationaux

    .
    .
.
.