Espace privé

AUDIO

Click
numéro indigo

VIDEOS EXLUSIVES

Voir toutes les vidéos

Newsletter

Tenez-vous informé grâce à nos newsletters!










Retrouvez nous sur

  • paroles de femmes
  • paroles de femmes
  • paroles de femmes
Paroles de femmes lance un Bijou contre la précarité signé Eve Beart

Paroles de Femmes lance un Bijou signé Eve Beart. En achetant ce bracelet, vous participerez à la construction de notre première maison citoyenne, foyer d'accueil, d'accompagnement et de réinsertion pour femmes SDF, précaires ou victimes de violences. En Argent massif, ce bracelet représente le corps d'une femme. Seulement 50 bijoux numérotés et signés E Beart sont disponibles afin de faire de ce bijoux un objet d'exception.

Le porter c'est montrer son engagement pour la cause des femmes.

Fiona Gélin, comédienne et ancienne SDF, engagée depuis des années auprès des SDF de Valenciennes, sera notre ambassadrice afin de présenter ce bijoux.

Pour acheter notre Bracelet Paroles de Femmes, signé Eve Beart.

Envoyez un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Et envoyez un chèque de 80 € à l'association paroles de femmes, 228 bld saint-denis, 92400 Courbevoie.

Vous pouvez aussi l'acheter à la boutique Tess, 58 rue du pdt wilson, 92300 Levallois-perret.

Tel : 01 47 37 02 30

Photo Fiona Gélin : Xavier Martin

Photo Bijou : Fred Simon

 

 

 
Une femme SDF morte à Marseille, symbole de la précarité féminine

C'est avec consternation et colère que nous avons appris le décès d'une SDF. Cette femme sans domicile fixe d’une quarantaine d’années a été retrouvée morte ce soir à cause du froid à Marseille.

C’est dans un hall d’immeuble du 1er arrondissement de Marseille que la victime a été retrouvée, par une habitante. Il s’agit de la première victime de l’hiver.

 Cela fait trois ans que Paroles de femmes a proposé le projet de maison citoyenne, foyer d'accueil, d'accompagnement et de réinsertion pour femmes précaires.

Aujourd'hui les places manquent. de plus, les foyers actuels sont pour certains insalubres, non sécurisés.

Combien faudra-t-il de morts encore avant que cela devienne une priorité nationale ?

Avec la création de cette maison, cette femme aurait peut-être pu être sauvée.

Nous redemandons aux politiques de tout bord de considérer la mort de cette femme comme le symbole de cette précairité féminine grandissante et le manque de structures d'accueil.

Une femme dans la rue est une femme en sursis, alors mobilisons-nous afin de sauver les femmes de la rue.

 

 
Journée contre les violences faites aux femmes. Le Spot : "Qui sauve une vie sauve l'humanité"
 
Edito d'Olivia Cattan, Présidente de Paroles de Femmes

Veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, nous avons décidé de parler de la précarité, l'a considérant comme une violence faite aux femmes. 

Cela fait trois ans que Paroles de Femmes se mobilise sur cette précarité féminine.

Il y a deux ans, c'était à travers un spot avec Lara Fabian, Bruno Wolkowich, Fiona Gélin et Marek Halter.

L'année dernière nous avions fait campagne avec Junaja, qui avait composé deux slams sur les violences faites aux femmes et le viol.

Cette année, nous lançons une grande opération sur cette misère qui touche de plus en plus de femmes : Des jeunes-filles de 20 ans, des mères isolées avec enfants, des femmes de 60 ans.

Elodie Legale, jeune réalisatrice, a réalisé un spot, tiré d'une histoire vraie. 

 

Nous voulions montrer comment en deux années une femme, issue de classe moyenne, pouvait, suite au chômage, dégringoler et se retrouver dans la rue.
 
Monica Belluci sort son livre aujourd'hui au profit de Paroles de femmes et de l'AGOP

 

Monica Bellucci confirme son engagement auprès de Paroles de femmes en offrant à l'association ainsi qu'à une association italienne le produit de la vente de son nouveau livre. Notre marraine a présenté cet ouvrage de photos à Rome le 6 novembre et a parlé longuement de l'association expliquant l'urgence de construire des foyers d'urgence pour femmes précaires.

  photo J Nollet

 

 

 

 

 

 
Braderie Chic caritative à Hôtel particulier

Sur une idée originale de Cécile Togny et le bureau des parisiennes, l'hôtel particulier organise la braderie chic, deuxième édition en faveur de Paroles de femmes. Cette braderie débutera le jeudi 6 mai à partir de 19h pour une soirée privée artistes et presse.

Cette braderie durera une semaine et permettra d'acheter des vêtements de créateurs à bas prix. Plusieurs marques ont répondus présentes dont Piazza Sempione ou Chantal Thomas...

 
Paroles de femmes dans le JDD : "L'égalité des sexes expliquée aux ados"

L'association Paroles de femmes a conçu un programme à destination des collèges pour lutter contre les discriminations sexuelles et les violences.

Intervenir dès l'école. Voilà le credo d'Olivia Cattan, la présidente de Paroles de femmes, une association qui lutte contre toutes les formes de discriminations sexuelles. Depuis près de deux ans, elle se rend chaque semaine dans des collèges d'Ile-de-France pour parler des violences faites aux femmes et tenter de faire évoluer la situation par l'éducation.

 
La nuit des femmes en images
Avec Mme la ministre Rama Yade, l'ancien ministre Christine Boutin, la sénatrice Bariza Khiari, Fayçal Douhane, Anne Hidalgo, le violoniste Laurent Korsia, Eric Nolleau, le défilé de Piazza Sempione et les membres de Paroles de femmes, Cyril, Karim, Olivia.

 


 

 
Une vidéo de La nuit des femmes avec Anna Mouglalis, Josyane Balasko et Rama Yade
           
La femme idéale selon Rama Yade, Anna Mouglalis et Josiane Balasko - Le Parisien
Anna Mouglalis, Josiane Balasko ou encore Rama Yade, des femmes de tous bords, étaient présentes sur la péniche du Café Barges à Paris, pour célébrer la journée de la femme. Organisée par la présidente de l'association « Paroles de femmes », Olivia Cattan, les célébrités ont rassemblé des fonds pour aider les femmes en situation précaire.
 
Paroles de femmes dans Figaro Madame.fr
À la journée, Paroles de Femmes préfère la Nuit. L’association organise, à la veille du 8 mars, une grande soirée caritative présidée par Monica Bellucci. Sa présidente, Olivia Cattan, nous en dit plus.

Coup de projecteur sur Olivia Cattan : Vers une nouvelle Women Pride ?

Paru le 06.03.2010, par Gaëlle Rolin

Madame.lefigaro.fr. – Avec La Nuit des femmes, vous souhaitez récolter des fonds pour construire des maisons citoyennes destinés aux femmes les plus précaires. Comment imaginez-vous ces maisons ?
Olivia Cattan. - Nous les avons pensées comme des foyers d’accueil, d’accompagnement et de réinsertion, donc en lien avec des entreprises et à destination, surtout, des mères isolées.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 14