Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8 Forme recherchée : source _________________________________________________________________________________________________ * Ligne n°62 : Stephen King et Paul Auster source d'inspiration pour le jeu Alan Wake * Ligne n°70 : Bien souvent les sources d'influence pour les créateurs de jeux vidéo sont des jeux vidéo mais ce n'est pas le cas pour Alan Wake (sorti sur Xbox 360 le 14 mai dernier). L'un des scénaristes du jeu, Sam Lake explique dans une interview qu'il a trouvé l'inspiration principalement dans des livres et des séries télévisées. * Ligne n°71 : Le jeu est centré sur un personnage, Alan Wake, qui est un auteur de fictions plutôt sombre. Au début du jeu, ces écrits deviennent réalité et la ligne entre réalité et cauchemar devient floue. « C'est vraiment le genre de début d'histoire à la Stephen King, donc le travail de King est clairement une source d'inspiration pour nous ». * Ligne n°73 : Les autres sources d'influences pour le jeu sont plus télévisuelles avec notamment l'ambiance du village qui rappelle selon Lake celle de la série de Lynch, Twin Peaks. Le scénariste cite aussi Lost.