Festin de Noël : alcool et boissons sucrées, résister ou trinquer ?

Le réveillon débute par l'éternelle coupe de champagne, mais ce n'est qu'un début ! Vin blanc, vin rouge, digestifs, chocolat chaud : à Noël, les breuvages sont 100 % caloriques ! Comment dire non sans se frustrer ?

Résister ou trinquer

On a tendance à oublier que l'alcool et les boissons sucrées ne font pas bon ménage avec la ligne... A Noël, vous évitez d'abuser du foie gras, de la bûche, des biscuits apéritifs, mais vous ne faites pas attention à ce que vous buvez. Erreur...

C'est bien connu, une petite coupe de champagne laisse place à une seconde, puis, sans même vous en rendre compte, vous tenez un verre de vin dans la main, suivi d'un deuxième, d'un troisième, etc. L'alcool fait partie de la fête ! Vous ne conduisez pas, l'ambiance festive, joyeuse et bruyante vous fait oublier que vous êtes pompette, alors pourquoi refuser le prochain verre ?

Le problème, c'est que dans ce cas-là, tous vos efforts pour garder une silhouette de rêve seront réduits à néant ! Certes, vous fuyez les matières grasses et n'abusez pas des desserts, mais l'alcool, lui, risque bien de faire grimper les chiffres de votre balance !

Soyez raisonnable. Cela vous ferait mal au cœur de refuser la première coupe de champagne que vous tend votre papa ? Acceptez-là, mais rien ne vous oblige à la finir ! Au moment du repas, optez pour de l'eau plate ou gazeuse plutôt que pour du vin. Pas besoin de ça pour profiter pleinement des festivités !

C'est une tradition chez vous, durant la période de Noël, le vin et le chocolat chaud coulent à flot ? Contentez-vous d'un thé ou d'une tisane sans sucre : c'est léger, savoureux et drainant ! Cela vous donnera l'occasion de réaliser que l'overdose de sucre n'est pas le seul moyen pour se réchauffer et se faire du bien !
Clémence ORCEL - le 29/10/2009 - 19h50

Commentaires (0)

        Rappel : Ne communiquez jamais vos données personnelles (nom, adresse, n° de téléphone)! N'oubliez pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Plurielles et que vous pouvez être identifié par votre adresse internet si quelqu'un porte plainte.
        En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.

        logAudiencePage créée le 16/01/2011, 20h22