Cliquer sur les pinceaux

   pour revenir à cette page



« DES MOTS POUR LES YEUX... »

À notre époque, l'icône religieuse est une force et une présence témoignant de la plus belle histoire d'amour. Les êtres humains ont besoin de moyens tangibles pour grandir et s'approcher du divin. Ils ont besoin de beauté et de vérité pour donner un sens à leur vie. Les témoignages abondent sur la force et l'aide que procure l'icône religieuse. Elle est un message d'amour et de lumière, une source d'espérance. 
ChristArtiste québécoise (Canada), Gilberte Massicotte-Éthier est aujourd'hui une des rares iconographes à utiliser le processus entier qui présidait, à l'origine, à la création de l'icône religieuse, une oeuvre d'art et de tradition autant appréciée par les connaisseurs que les gens de foi.


«Avec l’aide de l’Esprit et par la force de la Beauté,
que ce site contribue à faire grandir la foi,

qu’il fasse pénétrer l’intelligence des Écritures.»
Gilberte Massicotte-Éthier




La musique d’accompagnement en ouverture du site - Improvisation pour Alto - est extraite du disque compact «Cantate de Jérusalem, volume 3», interprêtée par Les Fraternités monastiques de Jérusalem (Bayard musique, 1999).

La musique peut être obtenue par l'intermédiaire des librairies religieuses habituelles ou auprès des Fraternités monastiques de Jérusalem à Montréal.  

Pour de plus amples informations:
 http://jerusalem.cef.fr  ou  http://www.sdssm.org


Haut de la page