LA SIGNIFICATION AU |SENS| - POUR UNE SÉMIOTIQ terprétation"II. Le |sens| 1. Le sens comme ph n"II. Le sens 1. Le |sens| comme phénomène con ne contextuel 2. Le |sens| comme phénomène tex phénomène textuel". |Sens| et sémiosis". Parco re signification et |sens| permet de mettre en rection de celle du |sens|, conformément au pr ces du langage. Le “|sens|” est le rêve des in première définit le |sens| comme une relation e aux signes, et le |sens| une “propriété” des a distinction entre |sens| et signification, u t isolé, n’a pas de |sens|, et un texte n’a pa oi. En revanche, le |sens| suppose une context me une relation, le |sens| peut être représent ilégiant l’étude du |sens|, la sémantique inte igne, et définit le |sens| comme interprétatio ou complexe. 2. Le |sens|"st défini comme par ées. Si bien que le |sens| n’est pas donné, ma es, les concepts de |sens| et de signification nche, le concept de |sens| provient vraisembla a théorie du double |sens| de l’Ecriture chez int Paul, du triple |sens| chez Origène à la t théorie des quatre |sens| de l’Écriture, tell ée, l’étagement des |sens| fut transposé en di à une sémantique du |sens|,"ar la médiation d’ de la distinguer du |sens|. Dumarsais affirme es mots, et en quel |sens| ils sont employés d zée, dans l'article |Sens| de l’Encyclopédie m ation) et Bedeutung"|sens|). Dans tous les cas extes, alors que le |sens| varie selon les con mière hypothèse, au |sens|, et, dans la second ique, et opposée au |sens|, elle doit être rap la problématique du |sens|, en admettant la dé ation sous celle du |sens|. Dès que la problém re à la question du |sens|. Au palier microsém la problématique du |sens| apparaît dans le fa sous le contrôle du |sens|. La problématique d ème du réalisme (au |sens| non philosophique d nstructionnelles du |sens| (dont la plus connu signification et du |sens| est une condition n que les modèles du |sens| s’appuient sur l’ac syntaxique fait du |sens| le résultat d’une i e interprétation au |sens| syntaxique du terme ralité [9]. III. Le |sens| L’opposition entre re signification et |sens| ne peut suffit pas unité du concept de |sens|. De manière révélat eauzée, à l’article |Sens| de l’Encyclopédie ( la signification au |sens| comme le contenu du e phrase ; quant au |sens| textuel, il est tra suit immédiatement, |Sens| de l’Ecriture . On deux conceptions du |sens|, grammaticale et he umières [10]. 1. Le |sens| comme phénomène con mot et désigner par |sens| ses acceptions ou s stitué à partir des |sens| observés dans le di t les variations de |sens| ou acceptions, souv s plus modernes des |sens| périphériques au co ut rendre compte du |sens|, ni expliquer pourq i l’on rapporte les |sens| lexicaux aux textes la hiérarchie entre |sens| et signification po t être inversée. Le |sens| n’est pas de la sig qui constituent les |sens|, mais du sens norma t les sens, mais du |sens| normalisé car coupé que du texte. 2. Le |sens| comme phénomène tex tion d’un mot et du |sens| d’un texte. Cette s tion qui définit le |sens| littéral reste pour : c’est à partir du |sens| littéral que l’on p en effet inférer le |sens| dérivé [11]. Plus g vement au texte. 3. |Sens| et sémiosis Ce poin qui établissent le |sens| vont de signifié en d’autres termes, le |sens| n’est pas donné par ourrait dire que le |sens| résulte de mises en nterprétation et le |sens| qui en résulte, le cteur de résumer le |sens| textuel à ces seule nt les théories des |sens| multiples), et les es mots auraient un |sens| parce que les chose angue et parole (au |sens| saussurien). L’oppo L’opposition entre |sens| et signification tr re signification et |sens|, reflète en effet l est pas un type (au |sens| onto-logique), mais s problématiques du |sens| et de la significat s. Il semble que le |sens| comme totalité a un signification et du |sens| supposent deux form principale. Soit le |sens| textuel est censé t nt hérité [16] : le |sens| est alors décrit fo talité, et alors le |sens| textuel est conçu c ion Les théories du |sens| linguistique diffèr cidentale : soit le |sens| est déjà donné, com et de d’acquérir le |sens| considéré comme ref ffirme, et celle du |sens| questionne. Le trad signification et du |sens| diffèrent pour ce q écise notre article"|Sens| et signification”, re signification et |sens| a une portée plus g met d’objectiver le |sens| pour le réduire à l nier substituera au |sens| spirituel le sens i u sens spirituel le |sens| intellectuel. [11] ASTIER, F. [1989] : |Sens| et textualité,Paris r, F. éd. Textes et |sens|, Paris, Didier, pp. la signification au |sens|. Pour une sémiotiqu