Toute l'actualité Le Club S'abonner : Web | Journal | mobile PDF RSS
 
Presse regionale
 
 

Edition Abonnés - Val d'Oise

 
 

L’info du jour

Un bouchon de plus sur la N 13

Yves Fossey | 13.10.2008, 07h00
 

DES RALENTISSEMENTS supplémentaires vont se produire sur la route nationale 13. Un troisième chantier est lancé aujourd’hui dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) afin de poursuivre l’élargissement de cet axe très fréquenté. Les 25 000 automobilistes qui empruntent chaque jour cette voie vont devoir s’armer d’encore un peu plus de patience.

Le trafic est déjà fortement perturbé en raison des travaux menés à Poissy et à Chambourcy.

« Nous estimons à dix mois la durée des travaux de mise à deux fois deux voies de ce tronçon, indique un ingénieur de la Direction des routes. Le trafic sera maintenu avec des restrictions de voirie. » En plus du doublement de la N 13 entre Chambourcy et le croisement de la N 184, les ouvriers vont transformer le carrefour à feux des rues Pereire et du Président-Roosevelt en rond-point.

Avec ce nouveau chantier, les automobilistes vont souffrir aux heures de pointe matin et soir. Ils sont déjà pare-chocs contre pare-chocs dans les secteurs d’Orgeval et de Poissy en raison des travaux au carrefour de la Maladrerie. Un peu plus loin, ils sont à nouveau bloqués à la hauteur de Chambourcy, là où la bretelle du nouvel échangeur de l’A 14 doit être raccordée à la N 13.

Le Parisien

 
Tous les articles de la rubrique
 
 
 
Sites du Groupe Amaury