Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Ahuntsic
Actualité Pompier
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'Opération Bonne Mine est lancée

Des jeunes d'Ahuntsic improvisent pour la cause

Article mis en ligne le 2 septembre 2007 à 8:00
Soyez le premier à commenter cet article
L'Opération Bonne Mine est lancée
Équipe des bleus : Alexis (chandail rouge), Catherine et Gabriel de la Maison des jeunes d'Ahuntsic avec Anaïs Favron de LNI et la porte-parole de la Saint-Vincent-de- Paul, Élise Guilbault. (photo: Courtoisie Sylvain Giguère)
L'Opération Bonne Mine est lancée
Des jeunes d'Ahuntsic improvisent pour la cause
Alexis, Catherine et Gabriel de la Maison des jeunes le Squatt d'Ahuntsic ont participé activement au lancement de la campagne de annuelle de financement Opération Bonne Mine 2007-2008 en faisant partie d'un match amical d'improvisation auquel se sont joints Réal Bossé et Anaïs Favron de la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) en présence de la comédienne Élise Guilbault, porte-parole de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal.
C'est sous le thème de la rentrée, que les jeunes et les professionnels ont improvisé pour mettre en branle cette vaste campagne qui fait appel à la population pour soutenir des milliers de petits Montréalais pendant leur année scolaire. La Société de Saint-Vincent de Paul souhaite recueillir en 2007 un montant de 250 000 $. Soulignons que depuis 1994, 24 000 enfants du diocèse de Montréal, comprenant Montréal, Laval et l’Assomption, ont vu leur destin être épaulé par Opération Bonne Mine.

Comment donner? Par téléphone au 1-877-257-6463; sur le site Internet www.bonnemine.org; par chèque, en spécifiant Opération Bonne Mine, au 1930, rue de Champlain, Montréal, Québec, H2L 2S8.

Ne recevant aucune allocation de Centraide ni subvention gouvernementale, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal ne peut compter que sur le soutien de ses généreux donateurs et partenaires pour poursuivre ses activités auprès des démunis.
Parce que la réussite scolaire, ça ne s’improvise pas
Outillant des élèves âgés de 5 à 17 ans pour la rentrée, ce programme en cinq volets favorise également leur estime de soi et leur bien-être physique tout au long de l’année. Des bourses basées sur l’effort sont également octroyées chaque année. En effet, agissant sur plusieurs plans, soit en éducation, en culture et loisir, en santé ainsi qu’en prévention du décrochage scolaire, Opération Bonne Mine fait briller le potentiel de la jeunesse.
À travers ce programme, la Société de Saint-Vincent de Paul élimine les obstacles à la réussite associés à la pauvreté dont sont victimes les enfants de familles défavorisées. Élise Guilbault, porte-parole de la SSVP, invite tous et chacun à se joindre à elle en soutenant l’organisme : « Je suis privilégiée de faire partie de cette équipe : elle me donne à moi aussi l’occasion d’être utile et fière. C’est par la générosité des membres et des bénévoles que tant de personnes peuvent bénéficier d’un soutien qui permet de reprendre confiance en la vie et en l’avenir. »

La générosité de la population est d’autant plus nécessaire puisque les besoins sont grandissants et variés touchant une clientèle de plus en plus multiculturelle et ce, dans plusieurs secteurs de la ville.
La Société de Saint-Vincent de Paul : un pilier montréalais
Célébrant ses 160 ans d’existence en 2008, l’organisme la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal offre, par l’entremise de ses milliers de bénévoles, une aide d’urgence à toute personne vivant une situation difficile et qui nécessite un soutien ponctuel.
Destiné aux Montréalais de toutes races, langues et religions, le support offert prend diverses formes : écoute, nourriture, vêtements, meubles et références. Comme chaque individu est unique, la SSVP a développé une approche de soutien individualisé afin de faire une réelle différence auprès des démunis. L’organisme a également développé, au fil des années, de nombreuses activités élargissant son rôle. Ainsi, Opération Bonne Mine, la Guignolée, le Projet Oursons, l’Atelier-Meubles, la Journée des malades et l’aide à l’Accueil Bonneau rapprochent cette institution de tous les démunis. Véritable pilier de la communauté, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal fut présente lors de crises mémorables telles que les inondations au Saguenay et la tempête de verglas, ainsi qu’à travers l’évolution de la métropole. Aujourd’hui, à Montréal et Laval, 1 500 bénévoles oeuvrent chaque jour dans près de 150 points d’aide et de services pour venir en aide aux plus démunis de notre société.
Opération Bonne Mine 2007-2008:1-877-257-mine (6463) ou www.bonnemine.orgwww.ssvp.qc.ca

(photo: Courtoisie Sylvain Giguère)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net