La vision de la France à l'étranger à travers la baguette de pain baguette sous le bras ». l'image de la baguette est prégnante, elle existe bel et bien à Tout comme la baguette à une histoire, l'image associée à ce produit L'origine de la baguette de pain remonte aux années 1830 lorsque le ancêtre de la baguette. Parce que ces pains blancs dits de fantaisie au pain façonné ; d'où le nom métaphorique de « baguette ». Seul pain baguette des années trente atteint l'apogée de sa qualité et de sa une image autour de la baguette. Les caractéristiques de ce pain vie. La baguette fait alors penser au Français se rendant à la des multiples boulangeries du quartier pour acheter sa baguette qu'il baguette étant un pain facilement mécanisable, les pétrins et les fours se perfectionnent : l'industrialisation de la baguette, la l'image de la baguette comme produit typé à l'origine d'une vie saine géographie de la baguette voit le jour durant les années 1960. Les de cette augmentation rapide de la demande mondiale en baguette, toute l'image de la baguette comme argument de marketing : sa véracité n'est pain français. Tout comme la baguette s'est adaptée au mode de vie baguette à l'étranger et même en France est mal protégée. « baguette », ni la même image. Pour une minorité d'Américains, la baguette ne représente plus la France. Pour certains, le stéréotype du Français baguette sous le bras est rétrograde et passéiste. Pour dégradant. Cette scission de la perception de la baguette au sein du stéréotype que l'affectif : parallèlement à la mutation de la baguette