Faire de Nouvelobs.com votre page d'accueilAjouter Nouvelobs.com à vos favoris

Retour à la une







Actualités quotidiennes

Sur le site Sur le web


Actualités en temps réel - Accueil Quotidien Permanent
 Espace abonnés
 Mots croisés
 Sudoku

Amélie Mauresmo, forfait pour le match de barrage de Fed Cup entre la France et la République tchèque

PARIS (AP) -- La Française Amélie Mauresmo, qui a remporté samedi le tournoi de Wimbledon, ne pourra pas participer au match de barrage de Fed Cup qui opposera, le week-end prochain à Cagnes-sur-Mer, la France à la République tchèque, en raison d'une déchirure à l'adducteur droit, a annoncé mardi la Fédération française de tennis.
"Alors qu'elle avait déjà ressenti une douleur à l'adducteur droit la semaine dernière à Wimbledon, Amélie Mauresmo a vu cette blessure se réveiller au lendemain de sa victoire sur le gazon londonien", précise la FFT dans un communiqué.
La numéro un mondiale "a donc passé aujourd'hui, mardi, en fin de journée, des examens à l'hôpital de Nice, qui ont révélé qu'elle souffrait d'une déchirure à l'adducteur droit".
La joueuse "doit observer trois semaines d'arrêt et ne pourra donc pas participer au match de barrage de Fed Cup" entre la France et la République tchèque les 15 et 16 juillet.
Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France, a jusqu'à une heure avant le tirage au sort de la rencontre, à savoir le 14 juillet à 16h30 pour annoncer la nouvelle composition de son équipe, précise la FFT. AP


 







Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
Syndication RSS 2.0
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Nouvel Observateur
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
La fréquentation de ce site est contrôlée et certifiée par Diffusion Contrôle
Mardi 11 Juillet 2006