NEW!!! Notre réseau : Ici on aime | NEW!!! Parlons Sports (fil) | Parlons Foot (fil) | Parlons Tennis | Parlons Hockey | Parlons Santé | Skate Infusion

Et pendant ce temps, 2007 arrive…

Alors que Toulouse et en rade, que son voisin montalbanais se gausse, que Paris se sent seul, le Coupe du Monde 2007 de rugby et déjà bien lancée. 

Car les qualifications sont commencées depuis bien des semaines. Elles sont même terminées dans la zone Océanie, où les Samoans et les Fidjiens ont gagné leur place sans trembler. Le Tonga rencontrera une équipe asiatique en repêchages. Cette équipe sera au choix le Japon, la Corée du Sud ou Hong-Kong. Ces trois équipes doivent disputer un tournoi (au Sri-Lanka), tournoi dont le vainqueur ira en France, le deuxième étant le barragiste. 

Tout est joué, ou presque, dans la zone Amériques, où les Etats-Unis ont battu ce week-end l’Uruguay 42-13 à l’extérieur. Le match retour ne devrait être qu’une formalité pour les ricains sur leur sol. L’Uruguay rencontrera alors un autre repêché. C’est cette dernière zone qui est la plus indécise. Le Kénya, la Tunisie et la Namibie se battent dans une poule où tout est jouable. Dans l’autre poule, la Tunisie mène devant la Cote d’Ivoire et l’Ouganda. Mais une journée reste à jouer le 7 octobre, soit samedi prochain. Les deux vainqueurs se rencontreront pour une place directe à la Coupe du Monde. Le perdant jouera un match de barrage face à un européen, dont le vainqueur rencontrera l’Uruguay. Pas facile d’aller en France, hein? 

Dans la zone européenne, on joue à partir de samedi prochain le 5ème et dernier tour de qualification. Les équipes encore en lice sont réparties en deux groupes: l’Italie, le Portugal et la Russie dans la première et la Roumanie, la Géorgie et l’Espagne dans la seconde. Chaque vainqueur gagne un aller direct pour la RWC 2007. Les deux deuxièmes se battront pour une place de barragiste. L’Italie et la Roumanie sont favorites pour les deux places directes. Dans le cas d’une qualification, les Roumains se retrouveront dans le groupe C, qui compte, entre autres, la Nouvelle-Zélande et l’Ecosse. Hai România! (oui, ça marche aussi en rugby !) 

 
Rugby

trackback uri

22 commentaires

Je pensais que l’Italie serait qualifiée automatiquement… Sans doute ils vont se ballader même avec une équipe B… ;-)

@PJ: L’Ukraine a été éliminée par “l’ennemi” russe n’est-ce pas…Chkoda… ;-(((

par Xaxou — 3 octobre 2006 à 14h40

Ca peut paraitre surprenant, mais l’Italie est bien la seule équipe des 6 !nations qui ne soit pas qualifiée d’office. Elle n’entre en lice qu’à ce 5ème tour, et ne devrait pas connaître de soucis face au Portugal, peut-être un peu contre la Russie, et encore…

Et oui, la Russie a éliminé l’Ukraine, en gagnant les deux confrontations 24-11 en Ukraine puis 37-17 à domicile. Il n’y a pas photo, donc peut-être moins de regrets pour les tiens!

La Roumanie entre également en jeu à ce 5ème tour, en tant que leader de 1ère division européenne. Le match de la mort se joue ce samedi face à la Géorgie, son dauphin en D1. Pour ce match, les Roumains devront se passer des services de Mitu, le buteur de Montauban ayant préféré rester en club pour affronter Paris vendredi soir. Il affirme perdre sa place de titulaire dans le cas d’un départ en équipe nationale. Dur dur… Autres absents de marque, le talonneur Marius Tincu et Silviu Florea, tous deux blessés.

Autre nouvelle, Jonah Lomu a annoncé renoncer à participer à cette coupe du monde. En fait, il ne sera pas sélectionné, tout simplement. L’ailier n’a pas été retenu par une province du super 14, et n’est donc plus sélectionnable.

par PJ — 3 octobre 2006 à 14h59

Et pourtant Laporte va en selectionner pleins des Toulousains vous verrez :-)

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 8h29

Hey PJ !!!! Quant j’étais au college (mon college etait champion de france de rugby en sport etudes blabla) l’équipe de roumanie de rugby etait venu 2 jours et ils mangeaient à la cantine avec nous :-))

Bon ça date hein, ils sont tous à la retraite depuis !

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 10h45

Cool ça! A quel collège? Carcassonne? Toulouse? (Sabatier?)

Quant aux joueurs, il devait y avoir Gontineac, ça doit 54 ans qu’il est international celui-là!

par PJ — 4 octobre 2006 à 10h50

Non non, dans l’herault dans un petit village pres de la mer. Par contre l’un des 5 lycees que j’ai fait etait Jolimont à toulouse, LE lycee rugby sport etude ou sortent un tier des rugbymens pro actuels..c’est plus un concours de circonstance qu’autre chose… mais j’ai eu pleins de potes lycee et colleges qui sont devenus pro ensuite.

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 10h57

Mauguio? Lattes? Ah non, quel con, c’est au bord de la mer que pendant les innodations! ;-)))

par PJ — 4 octobre 2006 à 10h58

Aucune idées des noms, je sais juste que c’etait l’équipe A..mais ça date. L’entraineur des eleves de mon colleges etait à lepoque gilles cambérabéro le frere de didier..et la femme de didier etait ma prof de sport (trop severe mais completement tarée..mdr)..bref ils etaient venus par amitié avec le parrain de mon college qui etait je sais plus son nom un ex internationnal de l’époque ou beziers brillais..il mort now (il etait vieux) et ensuite ils sont montés à Paris les roumains pour jouer au parc contre la france en amical.

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 11h00

La grande grande classe!

par PJ — 4 octobre 2006 à 11h02

Le portugal ça donne quoi en rugby ? Non mais sinon la Roumanie à tjs eu une equipe respectable..bcp plus que l’Italie (bien que L’Italie ces dernieres années à haussé son niveau..pendant longtemps c’etait la catha)

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 11h09

Le Portugal en rugby, c’est pas terrible. Ils sont 3èmes de 1ère division européenne, derrière la Roumanie et la Géorgie. Mais je les pense moins bons encore que la Russie et l’Espagne (contre ils perdent tout le temps).

La Roumanie a de bons joueurs, surtout devant. y’a qu’à voir tous ceux qui jouent en France (Top 14 et Pro D2). Le problème, c’est le niveau des clubs. Il n’y a pas assez de moyens, donc pas de bons joueurs. Et la sélection de Bucarest (Stelisti et Dinamovisti mélangés) se prend régulièrement 100 pions en bouclier européen…

J’ai cherché un peu pour nos copains Suisses:
La Suisse est en Division 3A, avec le Danemark, la Serbie, la Suède et l’Arménie (qu’elle vient de battre 29-16). Le premier de cette division monte en division 2B, le dernier descend en 3B. Hop Suisse!

par PJ — 4 octobre 2006 à 11h25

Oui la Roumanie j’ai vu pleins de matchs à la télé..jm bien.
Portugal et Espagne je les ai jms vu jouer O_o

J’espere que L’australie ou l’angleterre gagneront pas la future coupe, tlm mais eux…

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 11h30

+ pas

par Qui©he — 4 octobre 2006 à 11h30

En plus des absences de Florea, Tincu et Mitu, les Roumains pourraient devoir se passer des services de Toderasc et Tonita, incertains pour blessure. C’est presque tout les meilleurs joueurs qui sont absents! Ca va être dur face à la Géorgie si l’équipe continue à être décimée de la sorte.
Roumanie-Géorgie, c’est samedi à 15h (14h en france) à Bucarest (stade Ghencea II).

par PJ — 5 octobre 2006 à 12h25

Que fou un etat americain dans la compet ? :-)))

par Qui©he — 5 octobre 2006 à 13h52

;-))
avec george Bush… et tous à vélo!!!

par PJ — 5 octobre 2006 à 14h28

C’est injuste il y a un concert de Gospel avant chaque match de la georgie :))

par Qui©he — 5 octobre 2006 à 14h32

Pour revenir au match, Petre Mitu a bien merdé son week-end. ALors qu’il avait refusé de partir en sélection pour ne pas perdre sa place de titulaire à la mêmée de Montauban, la FFR a demandé au club de ne pas l’aligner face à Paris.

Saisie par la FRR, la fédé française a invoqué l’article 9 du règkement de l’IRB, qui stipule qu’un est obligé de répondre à une sélection en équipe nationale. Mitu a donc laissé sa place de 9 à Garcia lors du match à Sapiac, Audy prenant sa place sur le banc.

Tout le monde y perd donc: le joueur, qui n’a pas participé à la victoire, et risque de perdre sa place tou en ne jouant pas en sélection, et l’équipe nat. roumaine, qui avait bien besoin d’un demi de son niveau face à la Géorgie.

par PJ — 7 octobre 2006 à 13h13

La compo des équipes pour Roumanie-Géorgie:
:
ROUMANIE: 15. Florin Vlaicu (Steaua Bucarest) – 14. Catalin Fercu (Contor Zenner Arad), 13. Catalin Dascalu (Steaua Bucarest), 12. Romeo Gontineac (Aurillac), 11. Gabriel Brezoianu (Metro Racing) – 10. Ionut Dimofte (Contor Zenner Arad), 9. Lucian Sirbu (Metro Racing) – 7. Alexandru Manta (Castres), 8. Ovidiu Tonita (Perpignan), 6. Florin Corodeanu (Grenoble) – 5. Cristi Petre (Brive), 4. Sorin Socol (Agen – capitaine) – 3. Bogdan Balan (Montauban), 2. Razvan Mavrodin (Pau), 1. Petru Balan (Biarritz).
Remplaçants: 16. Cezar Popescu (Agen), 17. Ion Paulica (Steaua Bucarest), 18. Cosmin Ratiu (Dinamo Bucarest), 19. Costica Mersoiu (Dinamo Bucarest), 20. Valentin Calafeteanu (Dinamo Bucarest), 21. Ionut Tofan (Limoges), 22. Ioan Teodorescu (Contor Zenner Arad)

GEORGIE: 15 Urdjukashvili Malkhaz (Cannes) – 14 Bessik Khamashuridze (Ennisei), 13 David Katchavara (Vannes), 12 Irakli Guiorgadze (Bourgoin), 11 Irakli Machkaneli (Beziers) - 10 Otar Barkalaia (Andorra), 9 Irakli Abusseridze (Orleans) – 7. Guia Labadze (Toulon), 8. Besso Udessiani (Villefranche), 6. Ilia Maissuradze (Nantes) – 5. Mamuka Gorgodze (Montpellier), 4. Ilia Zedguinidze (Auch) – 3. David Ashvetia (Metro Racing), 2. Goderdzi Shvelidze (Montferrand), 1. David Zirakashvili (Montferrand).
Remplaçants: 16. George Kutarashvili (Toulon), 17. Avtandil Kopaliani (Montauban), 18. Victor Didebulidze (Massy), 19. Rati Urushadze (Ennisei), 20. Bidzina Samkharadze (Farul Constanta), 21. George Katcharava (Vannes), 22. George Shkinini (Blois)

Comme vous pourrez vous en apercevoir, la grande majorité de ces joueurs évoluent dans des clubs français, preuve que les “petits” pays ont encore besoin de bcp de moyens pour leurs clubs. Les Roumains évoluent cependant en général dans des clubs plus relevés que leurs adversaires du jour, qui sont pour la plupart en Pro D2 et Fédérale 1 ou 2.

par PJ — 7 octobre 2006 à 14h52

Score final: 20-8 pour la Roumanie (1 essai de Gontineac contre 1 de Zedguinidze).
La Roumanie est (presque) en France!

par PJ — 7 octobre 2006 à 17h30

Dans l’autre poule qualificative européenne, l’Italie a éclaté le Portugal 83-0. Les translpins joueront leur deuxième matdh face à la Russie. A priori, les deux favoris, Italie et Roumanie, devraient se qualifier directement.

par PJ — 7 octobre 2006 à 18h42

Un nouveau qualifié: les Ztazini des US, qui ont battu l’Uruguay 33-7 au match retour.

Les autres matchs qualificatifs du week-end se déroulaient en Afrique, où la Namibie a battu la Tunisie 23-15 et le Maroc a battu la Cote-d’Ivoire 23-7. Les deux pays vainqueurs ce WE ont remporté lmeur poule et s’affronteront pour une place directe en WC’07. Le vaincu jouera un barrage contre un pays européen, vraisemblablement la Géorgie ou la Russie.

Et pour nos collègues Suisses, leur équipe nationale a battu la Serbie-Montenegro 30-9 à Nyon est reste ainsi 1ère de la division 3A, environ la 5ème division européenne.

par PJ — 9 octobre 2006 à 19h16

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:  <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte de Parlons Foot