Elle consiste à franchir un parcours d'obstacles non-fixes, de hauteur et de largeur variables, sans les faire tomber. Dans les classes de Table A, en cas d'égalité on détermine le gagnant par un barrage (jump-off). [jumpC.JPG] Le barrage utilise une partie du parcours initial plus 1 ou 2 obstacles et doit se négocier le plus rapidement possible, toujours sans tomber. En épreuves de barème C, c'est la course au plus rapide -- 1/4 de faute par seconde supplémentaire. S'il prend vraiment trop de temps, il peut dépasser le temps maximum et être éliminé. Une chute entraîne également une élimination immédiate. En épreuve de barrage, le cavalier dépassant la limite de temps est pénalisé d' 1 faute par seconde. Pour le classement final, tous les cavaliers ayant participé au barrage seront mieux classés que ceux qui ne l'ont pas fait même s'ils sont éliminés du barrage. [jumpB.JPG] _________________________________________________________________ -- -Par seconde au-dessus du temps alloué, table A: 1/4 de points. -Par seconde au-dessus du temps alloué, barrage table A: 1 point. -1ère désobéissance (refus): 3 points -Obstacle renversé: 4 points.