Pour obtenir de meilleurs resultats, nous vous conseillons de mettre a niveau vore explorateur internet avec la derniere version disponible.
invité | Ouvrir session
EnglishDeutschFrenchEspa¡¦lItalianPortugueseKoreanJapaneseChinese
Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 Yahoo
Recherche
Choisissez une équipe


Actualités

FIFA

Bahreïn en barrage pour l'Asie

13 octobre 2005
par FIFAworldcup.com

En faisant match nul 0-0 à domicile face à l'Ouzbékistan, Bahreïn a réservé sa place pour un barrage face à une équipe de la Zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes, avec pour enjeu une place à la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

Le 1-1 obtenu samedi à Tachkent a permis aux riverains du Golfe de s'imposer grâce à la règle des buts inscrits à l'extérieur. Leur prochaine double confrontation les opposera soit à Trinidad et Tobago soit au Guatemala en novembre.

Deux constatations avant le coup d'envoi. La première : le sélectionneur de l'Ouzbékistan, Bobby Houghton, est contraint de laisser Maksim Shatskikh sur le banc, l'attaquant du Dynamo Kiev souffrant d'un virus. La seconde : la vedette bahreïnie Aalaa Hubail n'est pas non plus titularisée, malgré son entrée en cours de jeu samedi, après huit mois d'absence.

Les locaux effectuent une bonne entame. Dès la première minute, Salman Isa libère Husain Ali d'une longue ouverture, mais la frappe de ce dernier est courageusement bloquée par le gardien ouzbek Evgeni Safonov. Deux minutes plus tard, Ali remet ça, mais sa frappe lointaine est aisément neutralisée par le portier centrasiatique.

Véritable poison de la défense visiteuse, Ali élimine trois défenseurs et s'ouvre la voie de la surface de réparation, où il manque complètement sa frappe.

Ce n'est qu'à la 17ème minute que l'Ouzbékistan crée un premier danger. Sur coup franc, Vladimir Radkevich contraint le gardien bahreïni Hussein Ali Hassan à détourner la balle en corner. Trois minutes plus tard, les hommes de Bobby Houghton disposent de leur meilleure occasion de la soirée : une frappe de Victor Karpenko qui s'en va frapper le poteau droit.

Après la pause, Bahreïn lève le pied, sûrement en raison de forte humidité qui règne à Manama. Ces conditions n'empêchent pourtant pas les Ouzbeks de se lancer à l'attaque à toutes jambes, surtout dans les 20 dernières minutes. Mais les locaux tiennent bon, écopant une à une les vagues offensives de leurs adversaires pour repartir en contre.

Dans les tribunes, les supporters commencent à exulter bien avant que l'arbitre anglais Graham Poll ne donne le coup de sifflet final.

Heureux de ce résultat, Husain Ali a déclaré : "Je pense que c'est l'un des meilleurs matches que nous ayons faits ces derniers temps. Nous avons fait match nul, mais nous aurions mérité de gagner par un ou deux buts d'avance. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai manqué trois occasions dans les dix premières minutes, mais heureusement, nous nous sommes qualifiés".





Photos récentes


2006 FIFA World Cup Germany™
Accueil | Compétition | Destination Allemagne | Jeux | Organisation | Pur football | Mobile
Coupe des Confédérations de la FIFA Allemagne 2005
Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA, USA 2003
© 2001 - 2006 FIFA, Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Avis de droits d'auteur | Données personnelles