Belgacom
Evénements
Sans Proto et Blondel
Envoyez cet article par e-mail! Imprimez cet article!
Les Espoirs devront se passer de Blondel et Proto pour le match de barrage contre l'Ukraine. Tous deux blessés, les deux joueurs ont déclaré forfait.

Silvio Proto. (photo photonews)
Silvio Proto, le gardien de but d'Anderlecht, blessé à la cheville, et le Brugeois Jonathan Blondel - hématome au gros orteil - ont déclaré forfait pour le match-aller des barrages de l'Euro 2006 des moins de 21 ans de ce samedi en Ukraine.

Ils restent toujours théoriquement sélectionnables pour le match retour du mercredi 16 novembre à Lokeren.
  
Pour Jonathan Blondel, la situation était vite clarifiée, puisqu'il lui était impossible de frapper le ballon. Sa participation pour le match retour demeure très incertaine.
  
Quant au gardien de l'équipe nationale, après un court essai d'un quart d'heure durant la séance d'entraînement de jeudi à Crainhem, Silvio Proto devait jeter l'éponge. Le staff se montrait plutôt optimiste quant à ses chances de figurer entre les montants du but belge, mercredi à Lokeren.
  
Le sélectionneur fédéral Jean-François de Sart emmenera donc Bram Verbist (GBA) et Logan Bailly (Genk) pour compléter le groupe de dix-huit joueurs, qui s'envolera vendredi matin pour Mariupol, où ils s'entraîneront une première fois en soirée au stade Illychivets.

C'est dans cette enceinte que la Belgique affrontera l'Ukraine samedi à 18h00. Le match retour aura lieu le mercredi 16 novembre à Lokeren (20h30).
Proto incertain
Silvio Proto a rejoint mercredi le groupe des Espoirs. Le portier d'Anderlecht reste toutefois incertain pour le match de barrage contre l'Ukraine.

Silvio Proto a rejoint mercredi le groupe des Espoirs appelés à affronter l'Ukraine les 12 et 16 novembre en barrages de l'Euro 2006 des moins de 21 ans. Le gardien de but d'Anderlecht, touché à une cheville, a cependant bénéficié d'un jour de repos supplémentaire. Il reprendra l'entraînement jeudi au Centre Sportif Dexia de Crainhem.

On examinera au terme de cette séance l'état de sa cheville. Si aucune décision n'est prise jeudi, le sélectionneur fédéral Jean-François de Sart pourrait emmener trois gardiens en Ukraine: Silvio Proto, Bram Verbist (GBA) et Logan Bailly (Genk), appelé pour compléter le groupe en cas de forfait de Proto.
  
L'attaquant du FC Bruges Jeanvion Yulu-Matondo s'est contenté de courir mercredi. Il reprendra avec le groupe jeudi. Jonathan Blondel (FC Bruges), blessé au gros orteil, ne doit pour sa part revenir que jeudi, mais sa participation au match reste incertaine.
  
Les Diablotins s'entraîneront une dernière fois jeudi à Crainhem avant de s'envoler vendredi matin pour Mariupol, où ils s'entraîneront une première fois en soirée au stade Illychivets. C'est dans cette enceinte que la Belgique affrontera l'Ukraine samedi à 18h00. Le match retour aura lieu le mercredi 16 novembre à Lokeren.
Bailly et Provoost en renfort
Le gardien de Genk, Logan Bailly, et le milieu de terrain brugeois Vincent Provoost, ont été appelés par Jean-François de Sart pour compléter le groupe en vue de la double confrontation avec l'Ukraine.

Bailly à l'entraînement. (photo photonews)
Bailly et Provoost étaient bien présents mardi matin au Centre Sportif Dexia de Crainhem. C'était aussi le cas du défenseur Thomas Vermaelen, retenu à l'Ajax lundi.
 
Les anderlechtois Silvio Proto et Mark De Man, touchés à une cheville, mais préjugés bons pour le service par le Docteur Kris Van Crombrugghe,ont été exemptés. Ils seront à nouveau examinés mercredi.

Jonathan Blondel (FC Brugeois), blessé au gros orteil, ne doit pour sa part revenir que jeudi. Une décision définitive sera alors prise, le concernant.
Nouvelles précédentes:
 
Mailez-nous
© 2005, Sport.be sa | HR Hasselt 108990 | Schoebroekstraat 8 | 3583 Paal | tel: 011/450.360 | fax: 011/459.910