Adriano retrouve le chemin des buts

Ecrit par Maracana Le 27.10 19h38


Placé en milieu de semaine, la neuvième journée de Calcio n’aura pas réservé de grosses surprises si ce n’est, la défaite de l’Inter de Milan qui s’est incliné devant 60000 spectateurs sur sa pelouse face à la Roma qui pointe à la quatorzième place du classement.
Une équipe de l’Inter qui était menée 2-0 à la pause puis 3 -0 peu après la reprise, les supporters des nerrazuris qui auront du patienter jusqu’à la 66’ minute pour voir Adriano réduire la marque d’un splendide coup franc pleine lucarne, Adriano qui retrouvait enfin le chemin des buts car l’attaquant brésilien n’avait plus marqué depuis la première journée, il marquera une seconde fois à la 75’ minute, entretenant ainsi l’espoir de revenir au score, mais les romains réussirent jusqu’au coup de sifflet final à préserver cet avantage d’un but sur les intéristes qui s’inclinaient pour la troisième fois depuis le début de la saison.

Au classement la Juventus vainqueur de la Fiorentina conserve la tête avec 27 points devant le Milan AC 22 points qui s’est imposé lors de son déplacement à Empoli, et la Fiorentina 19 points vainqueur à Sienne. Adriano grâce à son doublé se place à la cinquième place du classement des buteurs avec 5 réalisations et se trouve à 6 buts de Toni (Fiorentina) qui occupe la tête de ce classement.

Espagne : {/b]

Pour cause de match de barrage pour la qualification à la Coupe du monde programmée les 12 et 16 novembre, le début de la onzième journée de Liga s’est déroulé hier soir avec la défaite à domicile du Betis Séville, qui s’est incliné 2-3face à Villareal. Ricardo Oliveira à la 26’ minute remettait les deux équipes à égalité mais Sorin (58’) et Riquelme sur penalty (69’) permettaient aux visiteurs de l’emporter.
Le Barça aura longtemps butté sur un exceptionnel Arnau, ancien pensionnaire Blaugrana et qui aujourd’hui garde les buts de Malaga, qui aura tout repoussé jusqu’à la 80’ minute et un penalty sifflé bien généreusement en faveur de Ronaldinho, qui trompait en force arnau pour donner un avantage tout de même mérité, au vue de la large domination des Catalans durant la rencontre et c’est sur une passe millimétrée de Ronaldinho que Larsson, venait doubler la mise à la 88’ minute. Une victoire qui permet aux Catalans d’occuper la troisième place du classement dominé par Osasuna qui a battu l’Athlétic Bilbao 3-2, de son côté le Real de Madrid qui jouait au Riazor face au Deportio La Corogne, s’est incliné 3-1 et recule au classement pour y occuper provisoirement la cinquième place. Ce soir suite et fin de cette neuvièmejournée.