Comment les barrages énergétiques agissent-ils ?

Les barrages énergétiques se manifestent à distance, de manière perturbatrice et nocive, par l'intermédiaire du mésenchyme selon des lois de propagation déterminées.
Cette énergie vitale est un champ électromagnétique universel qui a pour moteur principal le photon, grain de lumière de masse nulle .
La médecine traditionelle chinoise et plus loin encore le praticien en Ayur-Veda nous enseignent que la vie se propage dans l'organisme en suivant des cheminements subtils.
Les acuponcteurs matérialisent cet enseignement en décrivant des lignes énergétiques priviligiées, véritables canaux de vie transportant toutes les énergies présentant des mêmes qualités vibratoires.
Ces qualités étant le résultat de la forme, du rythme, de l'orientation, de la vitesse, du spin et l'amplitude des particules concernées.
Dans le cas de l'acuponcture nous parlons des méridiens et des points que l'on sait stimuler de différentes manières.
Les barrages portent bien leurs noms puisqu'ils se présentent sous diverses formes qui toutes ont la particularité de modifier la capacité de transport de ces influx vitaux dans l'organisme.
L'usage des méridiens d'acuponcture, à titre didactique, est très démonstratif de ce phénomène qui se trouve à la clé du mauvais résultat d'un traitement pourtant judicieusement choisi et bien suivi.
En effet ces voies de transport des énergies subtiles peuvent être endomagées de diverses manières et forment  ce que l'on nomme un barrage énergétique. Les aspects les plus courants sont :

- la rupture de la voie de transport:

comme par une cicatrice post'opératoire.

- le ralentissement du transport:

comme par un résidu de maladie, une intoxication, une micro-lésion articulaire ou une mal position d'un organe par un trouble de laxité ou spasme par exemple.

- la bifurcation:

comme dans le cas des amalgames dentaires qui par électrogalvanisme bifurque l'énergie vers une autre de ces voies de communications.

-La mauvaise qualité de la voie de transport:

comme par des résidus de maladies, de vaccins, d'une mal position et la cohorte des substances chimiques qui compose notre environnements médical, alimentaire, agrochimique, cosmétique et ambiantal.
Ces résidus sont, bien souvent, mis en cause lors des maladie dites de "civilisation".

Un point particulier doit être réservé aux effets néfastes en liaisons avec les surcharges en métaux lourds.



Le comportement de choix consiste à procéder à une réfection de ces voies de communications par des drainages appropriés et des traitements spécifiques visant à assainir ce milieu.
De plus en plus la vie moderne nous oblige à un comportement nouveau , obligeant à un entretien, plus qu'avant, de notre organisme aussi bien sur le plan du corps que celui de l'esprit.
La vie moderne a ses avantages et ses contraintes. Ce comportement nouveau est l'apannage de la naturopathie générale qui se dessine sous la forme de Trois cures et s'applique sous la forme composée de Dix Techniques.

Là, une fois de plus, l'EAV holostique est reine.

L'organisme tente, cependant, de s'en sortir avec les moyens physiologiques dont il dispose. Il démontre une formidable capacité d'adaptation. Mais lorsque les voies de transport ne dirigent pas bien les influx nécessaires ou pire les conduit ailleurs, cela provoque une fatigue de l'organisme, une réaction erronnée et la fabrication de produits mal métabolisés appelés parfois " radicaux libres" ou alors une réaction erronnée de l'équilibre acido-basique perturbant le milieu, principalement, au niveau du tissu conjonctif.
Cela se traduit par des maux et des troubles les plus divers.
L'ensemble des ces réactions correctrices sont décrites sous l'appellation de Homotoxicologie par le Dr HH Reckeweg  dès les années 1950 et de réactions télologiques selon l'ontogénie de Enderlin dès les années 1935.
En définitive la chaine d'autoguérison se trouve perturbée avec toutes les conséquences que cela peut présenter dans le respect , là également, de l'individu en phase de reéquilibration.
Les symptômes sont de ce fait indivuels.
Viennent alors les douleurs dans l'appareil locomoteur ou le système nerveux. Ces symptomes peuvent ne pas être seulement sous forme de douleurs mais prendre une tournure autre, pouvant toucher n'importe quel organe ou fonction. Des réactions à visées émotives voire même psychiques ne sont pas rares.
Ces manifestations douloureuses ou non, ne proviennent donc pas forcément de l'organe originairement malade, mais peuvent être la conséquence de l'existence d'un foyer (avec effet néfaste à distance).
Les douleurs sont un signal d'alarme fourni par l'organisme qu'il ne faut pas, simplement, réprimer au moyen de médicaments: c'est leur cause qu'il y a lieu de traiter.
Le traitement sera de préférence énergétique, bien qu'une une allopathie douce, et quelque fois ,même, chirurgical. ( réfection de cicatrice ) soit salutaire. L'art du traitement est de commancer les soins au niveau du premier maillon faible de la chaine d'auto-guérison.
La meilleure méthode, dans les cas de barrage, est représenté par l'EAV selon le Dr Voll ( EAV classique ou holistique) parfois completée par le Thérapie Neurale ( ou Neuraltherapie)selon Hunecke.
La thérapie neurale consiste à injecter une produit non toxique  ayant une action repolarisante sur les zones bloquées.
La technique et les produits utilisés demandent une formation spécifique si bien que si l'application au niveau de la peau est à la portée de chaque praticien formé en neuralthérapie celle dite profonde est réservée à une élite médicale qui saura relancer le processus de polarisation dans la proximité immédiate des plexus concernés ou des champs cicatriciels, dans la profondeur.
Des renseignements complémentaires concernant la neuralthérapie profonde peuvent être demandés directement  auprès du Dr Alain Pelet enseignant de cette méthode
ceci en profitant de ce lien vers  son Email .


Retour à la table des informations en EAV ?