LES RUBRIQUES
 Petites annonces
 Forum
 News Letter
 Publications
 Abonnements
 Logos, sonneries
 Photos
Agenda équestre
          Equidia
 Index
 Rechercher
 Vidéos
TOUS LES RESULTATS
PAR DISCIPLINE
Saut d'obstacles
Complet
Dressage
Endurance
Voltige
Attelage
Horse ball
Poneys
ANNUAIRE DU CHEVAL
Pour consulter nos adresses
Cliquez ici.
TOUS LES ARTICLES
PAR DISCIPLINE
Saut d'obstacles
Complet
Dressage
Endurance
Attelage
Horse ball
Voltige
EN KIOSQUE
L'Eperon
N° 251 novembre 2005

 Actualité  Reportages  Cav'Agenda  Les résultats  Classements et trophées  Jerez
SPORTS\Reportages
Helena Weinberg et Kasting Horses Gavi - Ph. Cosinus Prod Epoustouflante Helena !
CSI-W de Londres - 18/20 décembre 2003

Au terme d’un hallucinant barrage, l’allemande Helena Weinberg s’adjuge avec Kasting Horses Gavi, le Grand prix Coupe du Monde de Londres Olympia et grimpe à la deuxième place du classement provisoire de cette coupe. Double sans-faute Edouard Coupérie et Pro Pilot prennent une belle septième place.
Edouard Coupérie et pro Pilot - Ph. Cosinus prod Dommage en revanche pour Hubert Bourdy (Eve des Etisses) et Jean-Marc Nicolas (JPC Modesto) qu’une faute chacun privera de participation au barrage. Un barrage très disputé par les 13 cavaliers qualifiés et qui eurent à relever les défis lancés par le chef de piste Frank Rotherberger. Premier à s’élancer Jos Lansink commettra une faute avec Cumano Z et c’est donc le couple médaillé de bronze à Jerez, Peter Wylde et Fein Cera qui inscriront le premier sans faute en 37’94, un chrono immédiatement abaissé par Michael Whitaker et Portofino, 4ème au final en 36’84. Après deux fautes de Maria Gretzer et Cinderella, ce fut au tour de Ludo Philippaerts et de son excellent Parco de mettre la pression aux concurrents suivants en signant un barrage nickel en 35’59, un temps que Ludo savait néanmoins faisable : « j’ai été au plus vite mais mon cheval n’est pas naturellement rapide »
Les concurrents suivants tentèrent de battre Ludo sans succès : une faute pour Malin Baryard (Butterfly Flip), trois pour l’italien Roberto Cristofoletti (Lohengrin Di Villa Emilia) tandis que l’autrichien Gefried Puck (SL Manpower) et Edouard Coupérie (Pro Pilot) signaient deux beaux tours mais nettement mois rapides que le belge et qui leur donnaient respectivement les 6ème et 7ème places de l’épreuve.
Gavi ravit Helena
Helena s’élança alors avec le fils de Graf Grannus au caractère bien trempé, Kaving Horses Gavi. Prenant tous les risques la cavalière, originaire de Grande-Bretagne mais sous couleurs allemandes depuis son mariage en 1987 avec Peter Weinberg, recueillit les fruits des années de travail avec Gavi. « Il va vite et il sait rester serein dans les situations difficiles mais c’est la première fois que je lui met réellement la pression. C’est le meilleur cheval que j’ai jamais monté » commentait Helena après son tour.
Avec un chrono de 34’52 soit une seconde de mieux que Ludo, Helena prenait alors la tête. Juste après elle, Marcus Ehning fit une démonstration avec le « vieux » For Pleasure qui, du haut de ses 17 ans, se joua avec une étonnante décontraction des difficultés du parcours. Une qualité et une longévité que Marcus attribue à sa sœur Karina qui s’en occupe au quotidien.

Côté français, 2 victoires sont à mettre à l’actif de notre élevage avec celle d’Hermès Rouge (par Papillon Rouge) monté par Steve Guerdat dans un barème C et celle de Felix des Noues (O Malley) monté par Peter Wylde dans une épreuve à difficultés progressives. Edouard Coupérie classe For de la Hardière aux 5ème et 6ème places dans deux épreuves à barème A avec barrage et Flash Varennes Wanahorse à la troisième place d’une épreuve le samedi. Egalement au classement pour Jean-Marc Nicolas, Attila JPC (deux fois cinquième) et Camelias (7ème) et pour Hubert Bourdy, Jumex Sport Qredro (7ème) et Corinesa (3ème).

Tous les résultats de Londres

Auteur : Communiqué FEI / C.F.


Publicité
 
 
Aide   / Contactez-nous   / Mentions légales © Copyright 2005  Cavadeos.com - Tous droits réservés.