* Sidebar (barre latérale) Accueil/Gestion/Quelle différence de statut entre le salarié expatrié à l’étranger et le salarié détaché ? GérerLes différents types de Contrat Quelle différence de statut entre le salarié expatrié à l’étranger et le salarié détaché ? -- mauvaise exécution des ordres. Zoom sur ces deux statuts. Le statut du salarié expatrié Selon le service public, le statut de salarié expatrié concerne tout salarié amené à travailler à l’étranger pour une mission d’au moins 3 mois. Le salarié expatrié n’a plus de lien de subordination avec l’entreprise d’origine installée en France. Il est affilié à la protection sociale du pays où il part travailler. Il ne fait plus partie de ses effectifs. Quel contrat de travail ? Le contrat de travail du salarié expatrié doit préciser dans un avenant notamment les informations suivantes : entreprise d’origine et entreprise du pays d’affectation, lieu de travail, date de début de -- limitée. La durée varie de quelques mois à quelques années selon la mission à effectuer. Le détachement permet au salarié détaché de continuer à bénéficier du régime français de sécurité sociale. Quel contrat de travail ? -- salarié. La protection sociale ? Le salarié détaché continue de cotiser au régime général de la sécurité sociale française pendant toute la période de détachement. Il continue donc à bénéficier de l’assurance maladie française.